Blue Seed
Fiche de la série
Titre japonais : Blue Seed
Titre international : Blue Seed
Titre français : Blue Seed
Nombre d’épisodes : 26
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Production IG, Ashi Productions
Première diffusion : 5 octobre 1994 – 29 mars 1995 (TV Tokyo)
Première diffusion française : 1998 (Anime Star)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1994), 17e (1995)
Alors que les troupes du TAC (Centre d’administration terrestre) combattent un démon de la race des Aragami sur un chantier de Tokyo, Kaede Kunikida, fille du chef du TAC, disparaît dans une lumière éblouissante en même temps que le démon. Avant de disparaître, elle demande de protéger l’autre Kushinada. Un mois plus tard, à Izumo, une lycéenne nommée Momiji Fujimiya est abordée par un mystérieux jeune homme qui lui annonce que sa sœur jumelle est morte et qu’il doit la tuer, l’appelant Kushinada. Une créature monstrueuse les attaque, mais la situation est interrompue quand Daitetsu Kunikida et Ryōko Takeuchi, du TAC, interviennent et les mettent en fuite. Alors que Daitetsu annonce qu’il est là pour protéger Momiji, celle-ci ne se concentre que sur une chose : elle est en retard pour l’école.
Daitetsu se rend chez la famille Fujimiya et s’excuse pour ne pas avoir réussi à protéger Kaede, la sœur jumelle de Momiji, qu’il avait adoptée. A la bibliothèque du lycée, Momiji apprend que la Kushinada est une princesse de légende dont le sang possède le pouvoir de vaincre les monstres antiques. Le lycée est attaqué par la créature, qui tue plusieurs personnes et fait fuir tous les autres, pendant que Momiji perd connaissance. Quand le lycée ne répond pas au téléphone, Daitetsu s’y précipite avec Ryōko pendant que les autres membres du TAC décollent de Tokyo en hélicoptère avec une arme secrète contre les Aragami. De son côté, le jeune homme mystérieux ressent un appel à se rendre au lycée. Ainsi commencent les aventures de Momiji Fujimiya.
Personnages
Momiji Fujimiya
Lycéenne. Momiji est une descendante de Kushinada, une princesse qui vivait à Izumi. Elle est plutôt tête en l’air et peine à accepter les déclarations prophétiques de sa famille, mais face à la menace des Aragami, elle gagne en sérieux et assume sa destinée en rejoignant le TAC. Elle possède des pouvoirs psychiques qu’elle apprend à maîtriser.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1994)
Mamoru Kusanagi
Agent des Aragami. Mamoru est orphelin depuis qu’il est bébé et a été formé par Orochi pour surveiller les Kushinada. Il a sept mitamas, des âmes d’Aragami, implantées en lui, ce qui lui donne des pouvoirs surhumains, comme la capacité de faire pousser des lames sur ses bras. Il rejette l’autorité d’Orochi et vient en aide au TAC contre les Aragami.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1994)
Musique
OP – Carnival Babel (Takada Band)
ED – Touch and Go!! (Megumi Hayashibara)