Mobile Fighter G Gundam

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kidō Butōden G Gandamu

Titre international : Mobile Fighter G Gundam

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 49

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 22 avril 1994 – 31 mars 1995 (TV Asahi)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1994), 12e (1995)

Des météorites s’écrasent sur Terre. Les habitants savent que ce sont des Gundam envoyés sur Terre par les colonies spatiales en vue du prochain Tournoi Gundam. Etrangement, l’un des Gundam s’écrase en Néo-Italie. Le mafieux Michelo Chariot envoie ses hommes à la recherche du Combattant Gundam lié à cette météorite. Dans un bistrot des bas quartiers, un nommé Domon Kash recherche un homme. Il est interrompu quand des hommes de Michelo attaquent le bar et s’en prennent à des enfants. Furieux, Domon affronte les mafieux et les bat, mais ça lui vaut une arrestation par la police. Il est libéré sur caution par sa partenaire, Rain Mikamura. Domon, Rain et les enfants du bar recherchent un lieu pour dormir et s’installent dans un hôtel abandonné. Soudain, un Gundam piloté par Michelo attaque.

Michelo kidnappe l’un des enfants, Sophia, et défie Domon de venir dans sa base sans son Gundam avant de lancer une attaque avec son Neros Gundam. Grâce à un gadget de Rain, le groupe survit à l’attaque, mais ils sont arrêtés par la police, son chef estimant que c’est à la police de gérer cette prise d’otage. Ca n’empêche pas Domon de se rendre à la base de Michelo et de libérer Sophia. Les hommes de Michelo le mitraillent, mais Domon arrête les balles en utilisant un art martial légendaire. Une carte tatouée sur sa main provoque la panique chez les hommes de Michelo, qui réalisent qu’il est le redoutable Roi de Cœurs. Michelo attaque avec son Neros Gundam, mais après avoir confié Sophia au chef de la police, Domon invoque le Shining Gundam. Ce face-à-face marque le début officiel du Tournoi Gundam. Le chef de la police explique aux enfants que, tous les quatre ans, les colonies déterminent laquelle domine l’espace en transformant la Terre en champ de bataille avec un Tournoi Gundam, d’où sa haine pour les Combattants Gundam. Dès sa première attaque, Domon détruit la tête du Neros Gundam, signifiant sa disqualification. Pendant que Rain s’occupe du Shining Gundam, Domon reprend sa quête. Ainsi commence le treizième Tournoi Gundam.

 

Episodes

 

Episode 49 : La grande victoire de G Gundam ! Un avenir d’espoir et ready go !!

Alors que Domon recherche Rain, ses compagnons apprennent que le Devil Gundam peut se régénérer. Le Devil Gundam bat facilement les quatre membres de l’Alliance et envoie des tentacules d’acier sur Terre. Les autres pilotes de Gundam tentent de les retenir. Domon se retrouve face à un aspect du Devil Gundam et découvre que Rain est captive à l’intérieur.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1995)

 

Personnages

 

Domon Kash

Combattant Gundam. Domon représente le Néo-Japon dans le 13e Tournoi Gundam. Il est le Roi de Cœurs de l’Alliance du Battage. Il recherche son frère et veut libérer son père, placé en détention cryogénique. Il est irascible et déterminé, prêt à tout pour accomplir sa mission, peu importe le prix. Il dépend beaucoup de Rain, sur le plan matériel et émotionnel.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1994), 20e (1995)

 

Maître Asie

Combattant Gundam. Maître Asie est une légende des arts martiaux et le vainqueur du 12e Tournoi Gundam. Il est capable de prouesses apparemment impossibles, comme détruire une armure mobile à mains nues. Il est le maître de Domon, à qui il a appris de nombreuses techniques. Il participe au 13e Tournoi Gundam comme représentant du Néo-Guangdong.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1994)

 

Musique

 

OP – Flying in the Sky (Yoshifumi Ushima)

OP2 – Trust You Forever (Yoshifumi Ushima)