Lord of Lords: Ryu Knight
Fiche de la série
Titre japonais : Haō Taikei Ryū Naito
Titre international : Lord of Lords: Ryu Knight
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 52
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Sunrise
Première diffusion : 5 avril 1994 – 28 mars 1995 (TV Tokyo)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1994), 18e (1995)
Dans le monde de Larme-Terre, un chevalier nommé Adeu Waltham se fait escroquer par deux gamins, ce qui lui vaut les moqueries d’un ninja nommé Sarutobi. Adeu parvient à une petite ville voisine, où il retrouve les deux enfants. Honteuse, leur grande sœur, qui tient un stand maraîcher, le dédommage en lui donnant de la nourriture. Le village est alors attaqué par un voyou aux commandes d’un robot, qui prend la maraîchère pour cible. Adeu s’interpose et invoque un Ryu, un robot de puissance supérieure, nommé Knight Zephyr. Grâce à lui, il met rapidement le robot en déroute.
Adeu est surpris de voir les habitants prendre peur après sa victoire. La maraîchère lui conseille de fuir s’il veut vivre, mais Adeu refuse et lui explique qu’il veut devenir le plus puissant chevalier de Larme-Terre en obtenant la Lame de la Terre, une épée gigantesque. Sarutobi et ses compagnons, la princesse Paffy Pafricia et le prêtre Izumi, lui expliquent que le voyou est l’un des frères Menchi et qu’il va revenir avec ses deux frères. Adeu se prépare à les combattre, mais ils prennent les deux gamins en otage et le forcent à sortir de son Ryu. Alors qu’Adeu se fait tabasser, il surprend ses adversaires en révélant qu’il peut contrôler son Ryu sans être à l’intérieur. Profitant de la confusion, Izumi sauve les deux enfants. Désormais libre d’agir comme il veut, Adeu bat facilement les frères Menchi, qui s’enfuient. Alors qu’Adeu quitte la ville, la maraîchère lui donne un nouveau paquet de nourriture pour le remercier et ses frères lui rendent l’argent qu’ils avaient escroqué. Ainsi commencent les aventures d’Adeu Waltham.
Episodes
Episode 17 : Le royaume volé ! Le triste retour à la maison de Paffy
Adeu et ses compagnons arrivent au royaume de Paffy, Pafricia. Ils retrouvent Gesshin, qui leur apprend que Phahuricia est en guerre contre la reine Etania. Au fort le plus proche, ils apprennent que le château royal est tombé, que les parents de Paffy ont disparu et que Galden est impliqué. Le fiancé de Paffy, Windy, apparaît, mais Gesshin révèle qu’il est un traître.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1994)
Personnages
Paffy Pafricia
Princesse. Paffy est la seule héritière du royaume de Pafricia. Elle est une apprentie mage qui voyage avec le prêtre Izumi pour améliorer ses talents. Elle est douce et peut sembler fragile et étourdie, mais elle est très fiable. Elle a une phobie des animaux rampants. Elle pilote un Ryu nommé Mage Magidora.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1994)
Adeu Waltham
Chevalier. Adeu est un jeune homme irréfléchi qui cherche à devenir le plus grand chevalier de tous les temps en obtenant la Lame de la Terre. Il se réfère souvent à l’éthique des chevaliers, dont il suit les principes à la lettre. Il peine cependant à faire preuve de ruse face aux gens qui ne suivent pas ces principes. Il pilote un Ryu nommé Knight Zephyr.