Akazukin Chacha
Fiche de la série
Titre japonais : Akazukin Chacha
Titre international : Akazukin Chacha
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 74
Recommandation : Tous publics
Studio : Gallop
Première diffusion : 7 janvier 1994 – 30 juin 1995 (TV Tokyo)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1994), 9e (1995)
Chacha apprend la magie avec Seravy, réputé pour être le plus magicien au monde, mais ses sorts échouent souvent. Seravy prévoit de l’envoyer à l’Ecole de magie si elle réussit un sort. En tentant de transformer une fleur en nuage, Chacha la transforme en araignée. Cependant, comme le mot (en japonais) est le même, Seravy accepte de l’envoyer à l’école. Pendant ce temps, un sorcier maléfique nommé Daimaō apprend par son bras droit Sorges la localisation de Seravy et complote sa perte. Il envoie un miroir magique à Dorothy, une magicienne qui connaît bien Seravy. Le miroir transforme la personnalité de Dorothy, sous les yeux de son disciple Shīne, et la pousse à attaquer Seravy. Seravy donne à Chacha le Médaillon de la Princesse ainsi que deux autres objets magiques à donner à deux amis. Quand Rīya, le meilleur ami de Chacha, qui est un louveteau-garou, insulte Seravy, celui-ci l’attaque en haut d’un arbre et donne à Chacha un dernier test, le libérer. Pendant qu’elle essaie, Dorothy apparaît et capture Seravy. Alors que Rīya se libère seul, Chacha jure d’aller sauver son maître.
Chacha et Rīya arrivent au château de Dorothy. Shīne a un coup de foudre pour Chacha et décide de l’accueillir pour la séduire, mais il se heurte à l’hostilité de Rīya. Face aux pièges de Dorothy, Chacha tente d’invoquer un gros pigeon pour grimper le château en volant, mais elle invoque à la place une autruche agressive qui chasse les trois enfants hors du château. Quand Shīne profite de l’accalmie pour offrir des fleurs à Chacha, elle a l’idée d’utiliser un sort précédemment tenté chez Seravy pour faire apparaître des fleurs, ce qui a pour effet de faire pousser un gigantesque haricot magique. En l’utilisant, le trio entre par la fenêtre dans l’étude de Dorothy. Pour les chasser, la magicienne invoque un dragon. L’autruche surgit alors dans la pièce et attaque Dorothy. Sur conseil de Sevary, Chacha confie les deux objets magiques à Rīya et Shīne et utilise le Médaillon de la Princesse qui, combiné avec les deux autres objets, la métamorphose en Princesse Magique. Elle décoche alors une Flèche de la Beauté Sereine qui détruit le dragon. Pendant ce temps, la destruction accidentelle du miroir par l’autruche ramène Dorothy à la normale et elle libère Seravy. Ainsi commencent les aventures de Chacha.
Personnages
Chacha
Apprentie magicienne. Chacha a pour maître le plus grand magicien du monde. Quand elle jette un sort, elle obtient le plus souvent des résultats étranges ou désastreux. Grâce à un médaillon magique, elle peut se transformer en Princesse Magique et obtient alors une puissance extraordinaire qui lui permet de combattre le mal. Elle recherche ses parents.
Shīne
Apprenti magicien. Shīne a été abandonné quand il était bébé chez la magicienne Dorothy, qui l’a élevé et a fait de lui son disciple. Shīne possède déjà un bon niveau de magie. Il est très dévoué à Dorothy et aime faire le ménage. Il est le plus réfléchi du trio. Il a un coup de foudre pour Chacha et est jaloux de sa relation avec Rīya.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1994)
Musique
ED2 – Chacha ni Omakase (Masami Suzuki, Tomo Sakurai & Mayumi Akado)