Nintama Rantaro

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Nintama Rantarō

Titre international : Nintama Rantaro

Titre français : -

Nombre d’épisodes : En cours

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Ajia-do Animation Works

 

Première diffusion : 10 avril 1993 – (NHK)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1993)

Le jeune Rantarō Inadera quitte ses parents pour se rendre à l’Académie de ninjutsu et perpétuer la tradition familiale. Après un long voyage, Rantarō arrive finalement à l’entrée de l’école. Il y fait la connaissance d’un autre aspirant élève, Shinbee Fukutomi, fils d’un riche marchand. Ils sont finalement accueillis par un chien moqueur, Hemu-Hemu, puis par l’un des professeurs, Denzō Yamada, qui leur fait remplir un formulaire d’inscription. Les deux garçons sont alors rejoints par un troisième nouvel élève, Kirimaru Settsuno, un orphelin qui vit de petits boulots. Après un discours plutôt embarrassant du directeur, les nouveaux élèves commencent leurs cours avec le professeur Hansuke Doi. Le cours tourne à la catastrophe quand Shinbee allume une bombe ninja qu’Hansuke utilise en démonstration de l’armement des ninjas. La bombe voyage à travers l’école au fil des lancers jusqu’à ce que Hemu-Hemu étouffe son explosion avec son corps. A midi, les élèves font la connaissance de la redoutable responsable de la cantine.

Le lendemain matin, Shinbee se réveille avec les cheveux durs et piquants, ce qui provoque l’hilarité d’Hansuke… jusqu’à ce qu’il se retrouve avec des cheveux plantés dans la main. Les élèves font la connaissance de Shina Yamamoto, la responsable des kunoichis, qui leur apparaît d’abord sous les traits d’une vieille dame et, plus tard, sous l’apparence d’une séduisante jeune femme. Plus tard dans la journée, la classe d’Hansuke est invitée à rencontrer la classe des kunoichis. Les garçons se mettent alors à badiner avec leurs homologues féminines, Rantarō avec Yuki, Kirimaru avec Tomomi et Shinbee avec Shige. Mais finalement, tous les garçons se font piéger et humilier par les jeunes kunoichis. Hansuke lui-même se fait avoir par Shina. Ainsi commencent les études de Rantarō Inadera.

 

Personnages

 

Kirimaru Settsuno

Elève ninja. Kirimaru est un orphelin pauvre qui espère atteindre un meilleur niveau de vie en devenant ninja. Pour s’en sortir, il multiplie les petits boulots. Il a un excellent sens des affaires et est fier de dire qu’il est radin. Il aime tellement l’argent qu’il est capable de repérer une pièce de monnaie qui tinte sur de très grandes distances.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1993)