The Brave Express Might Gaine
Fiche de la série
Titre japonais : Yūsha Tokkyū Maitogain
Titre international : The Brave Express Might Gaine
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 47
Recommandation : Tous publics
Studio : Sunrise
Première diffusion : 30 janvier 1993 – 22 janvier 1994 (TV Asahi)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1993)
Dans un futur proche, trois criminels cambriolent une banque de Nouvelle Tokyo à l’aide de robots géants. La police est impuissante. C’est alors qu’apparaît un train, qui s’envole puis se transforme en un robot géant, Gaine, Les trois bandits sont rapidement maîtrisés et Gaine repart. Son pilote est un certain Mighto Senpūji, un adolescent multimilliardaire Le soir, Mighty reçoit son meilleur ami à diner, Mitsuhiko Hamada. Ensemble, ils discutent des projets de Mighty. Dans sa base, le professeur Wolfgang, un scientifique criminel, présente à ses complices son nouveau projet, Ether 5656. Il envoie très vite le robot pour attaquer la centrale électrique.
Alors que la ville est plongée dans le noir, les jeunes Sally et Tetsuya Yoshinaga craignent pour la vie de leur père, qui subit une chirurgie lourde. En découvrant que l’origine est une attaque de robot sur la centrale électrique, Sally se rend sur place et supplie les criminels d’arrêter de voler l’électricité, mais Wolfgang s’en moque et l’attaque. Il est interrompu par Mighto, à bord de son Might Wing, et par Gaine. Pendant que Mighto sauve Sally, Gaine affronte Ether 5656. Si Gaine est plus rapide, Ether 5656 est bien plus fort. Mighto invoque Locomorizer, un autre train qui, en arrivant, se combine avec Might Wing et Gaine pour devenir Might Gaine. Sous cette forme, Might Gaine ne fait qu’une bouchée d’Ether 5656 pendant que Wolfgang et ses hommes s’enfuient. Avec le rétablissement de l’électricité, l’opération du père de Sally est une réussite et elle sait qu’elle le doit à ce jeune inconnu qui l’a sauvée. Ainsi commencent les aventures de Mighto Senpūji et de Might Gaine.
Episodes
Episode 37 : Le rêve d’un papillon
Mitsuhiko rencontre une nouvelle employée de Mighto, Laruna, une jeune femme séduisante avec qui il finit par avoir un rendez-vous. Cependant, Laruna est en fait une ninja travaillant pour le Shogun Mifune sous le nom de code Papillon. Elle finit par découvre la base de Might Gaine mais choisit de mentir à son supérieur, qui lui ordonne de raser l’usine de Mighto.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1993)
Episode 47 : Appeler une tempête pour la dernière fois
Mighto réfléchit au moyen de vaincre Black Noir lorsqu’il reçoit la visite d’hommes de main de Wolfgang, qui lui remettent un dispositif d’ondes. Pendant ce temps, Joe attaque la base de Black Noir. Quand il l’apprend, Mighto vient à son aide. Pour les vaincre, Exev les affronte dans un robot gigantesque. Il tue apparemment Joe et détruit Might Gunner.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1994)
Personnages
Mighto Senpūji
Adolescent. Mighty est un milliardaire qui a hérité de la fortune de ses parents, mort trois ans auparavant dans un accident. Il possède un très fort sens de la justice et consacre sa fortune à combattre le crime. Il crée une équipe de robots combinables, dont le principal est Gaine, et un réseau de chemin de fer pour les transporter.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1993)
Sally Yoshinaga
Adolescente. Sally est une lycéenne qui a la malchance de se retrouver régulièrement impliquée dans des actes criminelles- Elle est cependant très courageuse et n’hésite pas à tenir tête aux vilains sur lesquels elle tombe. Son père est très malade et elle s’occupe seule de son petit frère Tetsuya. Elle devient très proche de Mighto.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1993)
Musique
OP – Arashi no Yūsha (Yuzuru Oka)