Hime-chan’s Ribbon

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Hime-chan no Ribon

Titre international : Hime-chan’s Ribbon

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 61

Recommandation : Tous publics

Studio : Studio Gallop, NAS

 

Première diffusion : 2 octobre 1992 – 3 décembre 1993 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1993)

Une jeune princesse du Royaume Magique nommée Erika vient sur Terre, à Tokyo, sur un balai volant et parlant. Elle est à la recherche d’une fille qui lui ressemble. En passant devant une fenêtre, elle se retrouve nez à nez avec un réalisateur de cinéma, Tarō Nonohara. Celui-ci téléphone aussitôt chez lui pour annoncer à sa femme Hanako qu’il a vu leur fille Himeko sur un balai dans le centre-ville, mais Hanako lui répond qu’Himeko est à la maison. Le lendemain, en s’arrêtant près d’un collège, Erika repère Himeko en train de jouer au base-ball. Si elle est choquée du comportement garçon manqué d’Himeko, elle est attendrie par l’incapacité d’Himeko à avouer ses sentiments pour Kōichi Hasekura. Himeko elle-même rumine sa faiblesse et rêve d’être aussi belle et féminine que sa grande sœur Aiko. Le lendemain, elle se rend chez Kōichi pour lui donner un porte-bonheur, mais elle est incapable de sonner à la porte. En repartant, elle tombe sur une vieille maison abandonnée. Curieuse, elle s’introduit dans le jardin et tombe sur un de ses camarades, Daichi Kobayashi, le rebelle du collège.

Comme Daichi prend d’abord Himeko pour un garçon, une dispute éclate jusqu’à l’apparition de Kōichi, ce qui embarrasse Himiko en raison du comportement de garçon manqué qu’elle avait à ce moment-là. Ruminant son désespoir dans sa chambre, Himeko est alors abordée par Erika. Himeko refuse de croire son histoire jusqu’à ce qu’elle voit le balai voler. Erika explique que les membres de la famille royale doivent inventer un objet magique utile et le faire tester par leur double de la Terre. Elle confie donc à Himeko un ruban lui donnant la capacité de se transformer pendant une heure en la personne de son choix. Elle donne aussi vie à sa peluche de lion, Pokota, pour la conseiller. Himeko teste le ruban pour se transformer en Aiko. Ainsi commencent les aventures d’Himeko Nonohara.

 

Episodes

 

Episode 60 : J’aime Daichi

Daichi se prépare à déménager alors qu’Himeko est désespérée. Au Royaume Magique, Erika refuse de présenter son rapport final à ses parents, car cela voudrait dire qu’Himeko l’oublierait. Après avoir été réconfortée par Aiko et avoir confronté Hikaru, Himeko décide d’avouer ses sentiments à Daichi mais échoue une fois de plus quand elle est face à lui.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1993)

 

Personnages

 

Daichi Kobayashi

Collégien. Daichi est connu dans toute l’école comme un élève perturbateur. Cet aspect rebelle couplé au fait qu’il est plutôt beau gosse lui vaut l’honneur d’avoir un fan-club parmi les filles de l’école. Avant de rencontrer Himeko dans le jardin de la maison abandonnée, il connaissait à peine son existence, mais il devient vite son ami par la suite.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1992), 14e (1993)

 

Himiko Nonohara

Collégienne. Himiko est un vrai garçon manqué, passionnée de sport. Elle culpabilise cependant de sa personnalité et rêve d’être aussi féminine que sa sœur Aiko. Elle est amoureuse de Kōichi, mais elle n’arrive pas à avouer ses sentiments. Grâce à Erika, elle possède un ruban qui lui permet de prendre l’apparence qu’elle veut pendant une heure.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1992), 7e (1993), 19e (1994)