Tekkaman Blade
Fiche de la série
Titre japonais : Uchū no Kishi Tekkaman Burēdo
Titre international : Tekkaman Blade
Titre français : Teknoman
Nombre d’épisodes : 49
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : Tatsunoko
Première diffusion : 18 février 1992 – 2 février 1993 (TV Tokyo)
Première diffusion française : 2000 (TF6)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1992)
Terre Unie, année 192. La Terre est attaquée par un peuple extraterrestre, les Radams. Pour les contrer, la Terre compte sur les Chevaliers de l’Espace, un groupe paramilitaire, mais ils sont technologiquement moins avancés que l’ennemi. Dans l’espace, un homme en armure, Tekkaman Blade, combat des Radams. Soudain, il se retrouve face à Tekkaman Dagger, qui le bat et, le croyant mort, le lance dans l’atmosphère terrestre. Blade s’écrase dans une explosion. Des Chevaliers de l’Espace se rendent sur place et voient apparaître un homme gravement blessé.
Lorsque l’homme se réveille, croyant être prisonnier des Radams, il prend Milly, un membre de l’équipe en otage, mais rassuré d’apprendre qu’il est chez les Terriens, il la libère. L’alarme retentit : une base australienne est en train d’être rasée par les Radams. Le blessé, qui est amnésique, demande au chef des Chevaliers, Heinrich von Freeman, un vaisseau spatial. Milly lui en indique un, mais Heinrich refuse de le laisser partir et ordonne à Noal Vereuse et Aki Kirasagi. Tout ce que les deux agents arrivent à faire, c’est se retrouver à bord du vaisseau quand celui qu’ils surnomment D-Boy décolle. Lorsqu’ils rejoignent la flotte radam, D-Boy sort du vaisseau et se transforme en Tekkaman Blade. Ainsi commencent les aventures de Tekkaman Blade.
Episodes
Episode 49 : Une vie brûle
D-Boy décolle pour la lune avec Pegas pour éliminer Omega. Celui-ci réveille enfin le vaisseau-mère des Radams, qu’il compte envoyer sur Terre. L’utilisation trop répétée de ses pouvoirs provoque une attaque cérébrale chez D-Boy, mais il reprend conscience grâce à son lien avec Aki et pénètre dans le vaisseau-mère, où il se retrouve face à Omega.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1993)
Personnages
D-Boy
Radam. D-Boy est le surnom que les Chevaliers de l’Espace ont donné à cet extraterrestre amnésique. Il est un combattant exceptionnel qui peut se transformer en Tekkaman Blade pendant 30 minutes. Au-delà de ce délai, il perd le contrôle de ses actes et devient une machine à tuer. De plus, ses transformations lui provoquent des douleurs permanentes.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1992)
Musique
OP – Reason (Yumiko Kosaka)
OP2 – Eien no Kodoku (Yumiko Kosaka)