The Brave Fighter of Legend Da-Garn
Fiche de la série
Titre japonais : Densetsu no Yūsha Da Gān
Titre international : The Brave Fighter of Legend Da-Garn
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 46
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Sunrise
Première diffusion : 8 février 1992 – 23 janvier 1993 (Nagoya TV)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1992)
Comme tous les matins, Seiji Takasugi est en retard pour l’école, ce qui lui vaut d’être réprimandé par sa camarade et voisine Hikaru Kōsaka. Arrivés à l’école, ils découvrent que leurs camarades regardent la télévision. La mère de Seiji, qui présente le journal télévisé, parle d’un OVNI avant de joindre en duplex le père de Seiji, militaire, qui explique que l’OVNI a détruit six avions de chasse. Le directeur de l’école annonce finalement que les cours sont annulés. Alors que Seiji et Hikaru rentrent, une boule lumineuse traverse la ville, semant la panique, et s’arrête juste au-dessus des deux enfants.
La boule lumineuse disparaît, laissant la place à un robot géant qui commence à tout détruire. L’un de ses tirs blesse Hikaru. Alors que Seiji cherche un endroit sûr, il entend une voix. En la suivant, il se retrouve dans un endroit sous terre où la voix lui confie le rôle de protéger la Terre et lui donne un artefact appelé Aurin. De retour à la surface, Seiji voit l’Aurin s’illuminer et projeter un rayon sur une voiture de police. La voiture se transforme alors en robot géant. Ce robot se présente sous le nom de Da-Garn et attend les ordres de Seiji. Le robot destructeur repère Da-Garn et l’attaque. Seiji ordonne alors à Da-Garn de le défendre. Da-Garn s’exécute et, après un bref combat, il détruit son agresseur. Dans un vaisseau spatial en orbite, l’homme qui a envoyé le robot est surpris et excité de voir que les Terriens ont un robot géant pour se défendre. Ainsi commencent les aventures de Seiji Takasugi et de Da-Garn.
Episodes
Episode 43 : Commandant, vos ordres !
Choqué par la disparition de son père, Seiji ne veut plus assurer son rôle de commandant, au grand désarroi d’Hikaru et de Yancha, alors que Da-Garn et les autres robots attendent ses instructions. Lady Pinky lance une nouvelle attaque contre la Terre pendant que Violecche découvre la véritable apparence d’OhBoss.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1992)
Episode 46 : Pour le futur du vent
Yanchar et Seven Changer combattent Red Lone, qui prend le dessus. Seven Changer expulse Yanchar avant d’être gravement blessé. Seiji et Da-Garn arrivent sur les lieux, comme Cyan, qui attaque le temple, dernier réservoir d’énergie de la Terre. Red Lone retient Da-Garn, mais Seven Changer se relève et se sacrifie pour détruire Red Lone et son robot.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1993)
Personnages
Hotaru Sakurakōji
Ecolière. Hotaru est une camarade de classe de Seiji. Elle est plutôt solitaire et ses camarades ont tendance à la prendre pour une folle. Elle possède des pouvoirs psychiques qui lui permettent de communiquer avec l’esprit de la Terre ainsi qu’avec les animaux. Elle pressent également les dangers en approche, dont elle informe Seiji.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1992)
Seiji Takasugi
Ecolier. Seiji est choisi par l’esprit de la Terre pour le défendre contre OhBoss avec l’aide des Braves Combattants, des robots qu’il est censé commander. Cependant, il peine initialement à assumer en raison d’un manque de jugement et d’un comportement débonnaire et irréfléchi, mais il prend petit à petit conscience de ses responsabilités et devient plus mature.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1992)
Musique
OP – Kaze no Mirai e (Yuka Satō)