Mama wa Shogaku 4 Nensei
Fiche de la série
Titre japonais : Mama wa Shōgaku 4-Nensei
Titre international : Mama wa Shogaku 4 Nensei
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 51
Recommandation : Tous publics
Studio : Sunrise
Première diffusion : 10 janvier 1992 – 25 décembre 1992 (Nippon Television)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1992)
Un couple marié, Natsumi et son époux, se prépare pour aller à une fête quand la foudre frappe leur paratonnerre. L’énergie résultante frappe leur bébé, Mirai, ainsi que des gadgets créés par son père. Natsumi voit la fillette léviter avant de disparaître. A l’école, la jeune Natsumi Mizuki est au centre d’une fête de classe en l’honneur de son départ à Londres avec ses parents pour raisons professionnelles. Lorsqu’elle rentre, les bras chargés de cadeaux, Natsumi est défiée par un de ses camarades, Daisuke Yamaguchi. Après un bref affrontement, Daisuke repart, laissant derrière lui une boîte à musique, son cadeau pour elle. De retour chez elle, Natsumi apprend que ses parents partent plus tôt que prévu et que Natsumi les rejoindra le lendemain. En attendant, sa tante Izumi Shimamura s’occupera d’elle. Alors que Natsumi regarde la télévision, un orage se déclenche et un éclair frappe le paratonnerre. Natsumi voit alors apparaître Mirai.
Natsumi est à la fois amusée et interrogative quand elle se rend compte que le bébé est réel. Elle a ensuite la surprise de voir débarquer Izumi, qu’elle n’attendait que le lendemain. Izumi veut confier le bébé à la police, mais Natsumi refuse. Comme Mirai pleure, Natsumi va se promener avec elle en pleine nuit. Mirai profite d’un moment d’inattention pour se sauver. Paniquée, Natsumi demande l’aide d’Izumi. C’est finalement Bobby, le chien de Natsumi, qui retrouve le bébé. De retour à la maison, Natsumi annonce à Izumi qu’elle compte garder le bébé et s’en occuper, ce qui mène à une dispute avec Izumi. Elles sont interrompues quand l’un des gadgets apparus en même temps que Mirai émet une voix. Ainsi commence l’histoire de Natsumi Mizuki.
Episodes
Episode 17 : Je suis désolé, Mirai !
Natsumi retrouve Daisuke et apprend que Mirai va bien. Elle décide de tout raconter à sa mère, mais elle refuse de la croire et Izumi refuse de confirmer son histoire. Plus tard, Izumi explique à Natsumi qu’elle devrait rejoindre ses parents à Londres et confier Mirai à sa grand-mère. Daisuke rend visite en pleine nuit à Natsumi et apprend qu’elle hésite à partir.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1992)
Episode 51 : Au revoir Mirai
Le jour de la faille temporelle est arrivé. A la demande de Natsumi, Izumi prétend à tout le monde que les enfants sont sur le mont Yakuma pour être tranquille. Natsumi et les autres enfants apprennent qu’Eji a fini la machine temporelle, mais son assistant prévient que la faille sera non pas chez Natsumi, mais sur le mont Yakuma, où Yokoshima les attend.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1992)
Personnages
Natsumi Mizuki
Ecolière. Natsumi est une élève de quatrième année. Pour son âge, elle est très responsable et mature. Elle le prouve en se montrant capable de s’occuper d’un bébé, qui est en fait sa propre fille venue accidentellement du futur. Elle est douée en peinture et en sport, n’hésitant pas à affronter des garçons en duel. Elle est très gaie et populaire dans sa classe.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1992)
Daisuke Yamaguchi
Ecolier. Daisuke est un garçon plutôt rebelle qui se laisse guider par ses émotions, à commencer par la colère. Il aime taquiner et provoquer Natsumi, dont il est visiblement amoureux. Dans les situations compliquées, il est très fiable et déterminé, d’une aide précieuse. Il a été abandonné par sa mère et est devenu très proche de sa belle-mère.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1992)
Musique
OP – Ai o + One (Hiromi Masuda)