Urusei Yatsura: Always My Darling

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Urusei Yatsura Itsudatte Mai Dārin

Titre international : Urusei Yatsura: Always My Darling

Titre français : Lamu : Mon chéri à jamais

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Madhouse

 

Première diffusion : 2 novembre 1991 (Film)

Première diffusion française : 2003 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1991)

En plein festival, Ataru Moroboroshi harcèle toutes les jolies qu’il croise, au grand déplaisir de Lum. Quatre petits personnages parcourent le festival à la recherche. Quand ils le trouvent, ils essayent en vain de le capturer. Leur employeur, la princesse Lupika, apparaît alors et Ataru se laisse entraîner par elle dans son vaisseau, qui décolle sous le regard de Lum, qui finit par réaliser qu’Ataru doit être à bord. Lum convainc Benten et Oyuki de partir à la recherche d’Ataru. Elle apprend de ses parents que quelqu’un a étudié le dossier d’Ataru dans la base de données intergalactique après avoir une recherche sur « l’homme le plus pervers de l’univers ».

Désireuse d’obtenir une jarre dans le Temple Sacré, Lupika manipule Ataru en lui promettent de sortir avec lui en échange de ladite jarre. Il s’avère que Lupika a bientôt 18 ans et que, selon la loi de sa planète, elle doit se marier pour monter sur le trône. Cependant, elle est amoureuse d’un simple vendeur de tofu. Arrivées dans un bat spatial, Lum, Benten et Oyuki discutent du manque d’indices pour retrouver Ataru quand un diseur de bonne aventure propose de lire leur avenir. Quand il entend parler de leur quête, il leur parle du Temple Sacré, où se trouve une jarre contenant l’ultime potion d’amour. Et, selon la légende, seul l’homme le plus pervers de l’univers peut l’obtenir. Lum et ses copines partent aussitôt pour le Temple Sacré. Ainsi commencent les nouvelles mésaventures d’Ataru Moroboshi.

 

Animes liés : Urusei Yatsura, Urusei Yatsura: Only You, Urusei Yatsura 2: Beautiful Dreamer, Urusei Yatsura 3: Remember My Love, Urusei Yatsura 4: Lum the Forever, Urusei Yatsura: Inaba the Dreammaker, Urusei Yatsura: The Final Chapter

 

Personnages

 

Lum

Princesse extraterrestre. Après l’échec d’une invasion de la Terre par son père, Lum tombe amoureuse d’Ataru et s’installe chez lui. Gentille, douce et innocente, elle rêve d’une vie tranquille avec son Darling. Elle possède cependant un tempérament bouillant et peut faire preuve de colères terrifiantes. Elle peut voler et générer des chocs électriques.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1991)