City Hunter '91

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shitī Hantā '91

Titre international : City Hunter '91

Titre français : Nicky Larson Saison 4

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 28 avril 1991 – 10 octobre 1991 (Yomiuri TV)

Première diffusion française : 1993 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1991)

Alors que Ryō et Kaori s’ennuient, un Cessna s’approche dangereusement et finit par s’écraser dans leur appartement. Indemnes, les deux partenaires découvrent que le pilote est une jeune femme nommée Shoko Amano. Apprenant l’accident, le patron de Shoko la suspend, même si elle se défend d’avoir commis la moindre erreur. Frustrée, elle entraîne Ryō et Kaori pour faire la fête. A la fin de la soirée, le tandem se retrouve dans son appartement en ruines. Seule la chambre de Ryō est intacte… jusqu’à ce que le plancher s’effondre. Ryō et Kaori s’efforcent tant bien que mal de trouver le sommeil au milieu des décombres.

Ryō est réveillé par un cambrioleur fouillant l’épave du Cessna. Après sa fuite, Ryō découvre que les sièges de l’avion sont remplis de drogue. Il explique à Kaori et Shoko que l’avion a été saboté dans le but de tuer Shoko et de la faire accuser de trafic de drogues. Le patron de Shoko, qui est le vrai coupable, engage un tueur nommé Kōmori, puis annonce à Shoko la levée de sa suspension pour un travail de dernière minute. A l’aéroport, Kōmori piège Ryō en l’attirant dans un container avec des vidéos pornos et des sous-vêtements. A sa recherche, Kaori surprend Kōmori et son employeur parlant du train d’atterrissage de Shoko piégé à l’explosif. Capturée, elle est libérée par Ryō qui s’est évadé du container et maîtrise Kōmori et ses complices. Shoko ayant décollé, Ryō lui explique la situation et lui demande de revenir à l’aéroport en rase-mottes. Avec son pistolet, il ouvre la trappe du train d’atterrissage, abat Kōmori qui le visait avec un fusil et coupe le fil du mécanisme de la bombe, sauvant Shoko. Ainsi commencent les nouvelles enquêtes de Ryo Saeba.

 

Animes liés : City Hunter, City Hunter 2, City Hunter 3

 

Episodes

 

Episode 10 : Cet amour ce soir seulement… Une histoire de Cendrillon urbaine

En faisant du shopping avec Ryō, Kaori tombe sur une vieille amie, Eriko. Styliste et propriétaire d’un magasin de mode, Eriko relooke Kaori, puis elle propose un rendez-vous à Ryō. Elle emmène Kaori sur place et s’éclipse avant l’heure. Kaori se fait alors draguer par un homme qui drogue son verre. Ryō intervient, mais il ne reconnaît apparemment pas Kaori.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1991)

 

Personnages

 

Kaori Makimura

Membre de l’équipe City Hunter. Kaori est la partenaire de Ryō, mais elle s’occupe avant tout de la partie administrative et comptable. Elle s’occupe également de l’entretien de l’appartement qui sert de quartier général de l’équipe. Elle participe parfois aux missions, surtout avec des armes explosives. Elle utilise également d’énormes maillets pour punir la perversité de Ryō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1991)

 

Ryō Saeba

Nettoyeur. Ryō est un ancien membre des guérilleros en Amérique centrale et de la pègre aux Etats-Unis, Ryō travaille comme détective et garde du corps. Il est un tireur d’élite exceptionnel et un excellent combattant à mains nues. Il adopte souvent un comportement très pervers et harcèle facilement les jolies filles, surtout celles qui forment l’essentiel de sa clientèle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1991)

 

Musique

 

OP – Down Town Game (Gwinko)