Goldfish Warning!

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kingyo Chūihō

Titre international : Goldfish Warning!

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 54

Recommandation : Tous publics

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 12 janvier 1991 – 29 février 1992 (TV Asashi)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1991)

Wapiko, Shuichi Kitada et Aoi ramassent des champignons quand ils trouvent une jeune fille inanimée avec un poisson rouge de couleur rose. Ils la ramènent dans l’infirmerie de leur école. La jeune fille, Chitose Fujinomiya, est une nouvelle élève du collège d’Inaka, une vieille école délabrée qui doit fermer dans un avenir proche, Les autres élèves finissent par découvrir que Chitose vient du riche collège Tokai, mais que suite à la mort de son père, elle se retrouve ruinée et exclue de Tokai, son père ne lui ayant laissé que le poisson, Gyopi. L’avocat Tanakayama tente de voler Gyopi, qui a apparemment de la valeur. Wapiko l’arrête et découvre une clé appartenant au père de Chitose. Elle ouvre un coffre bancaire dans lequel Chitose apprend que son père lui lègue des valeurs boursières d’un montant de dix milliards. Chitose décide d’utiliser cet argent pour remettre l’école à neuf.

Lorsque l’école est reconstruite, Chitose refuse le projet d’étable de Wapiko et demande à Shuichi de rejoindre le nouveau conseil des étudiants, qu’elle préside. Shuichi refuse si Wapiko et Aoi ne sont pas pris aussi. Chitose organise une journée portes ouvertes pour les parents de futurs étudiants. Tanakayama informe Yurika Sugadaira, présidente du conseil des étudiants de Tokai, que la nouvelle école Inaka est l’œuvre de Chitose. Yurika es les autres membres du conseil viennent aux portes ouvertes pour humilier Chitose. Soudain, les vaches, privées d’étable, envahissent le gymnase. Wapiko intervient pour les faire sortir et le principal en profite pour vanter le contact avec les animaux, ce qui séduit les parents. Chitose se retrouve obligée d’accepter la construction de l’étable et de prendre Wapiko et Aoi dans le conseil des étudiants. Ainsi commence l’histoire du nouveau collège d’Inaka.

 

Personnages

 

Wapiko

Collégienne. Wapiko ressemble à une enfant et se comporte comme tel. Elle est très excentrique et toujours optimiste et tend à provoquer des catastrophes. Elle est très proche des animaux de l’école et sait se faire respecter et obéir d’eux. Sa super vitesse, ses talents de limier, son esprit combattif et son appétit lui valent le respect de ses camarades.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1991)