Record of Lodoss War

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Rōdosu-tō Senki

Titre international : Record of Lodoss War

Titre français : Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Madhouse

 

Première diffusion : 30 juin 1990 – 20 novembre 1991 (OAV)

Première diffusion française : 1994 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1990), 18e (1991)

Un groupe de six personnages, le chevalier Parn, l’elfe Deedlit, le nain Ghim, le voleur Woodchuck, le mage Slayn et le prêtre Etoh, arrive dans un grand hall nain. Des gargouilles prennent vie et attaque le groupe, mais Slayn couvre la fuite de ses coéquipiers en affrontant les gargouilles et en en détruisant la majorité. Chez lui, le sage Wort, que le groupe tente de contacter, reçoit la visite d’une vieille connaissance, la Sorcière Grise. Alors que le groupe traverse le hall, Deedlit déclenche accidentellement un piège. En voulant la sauver, Parn est également entraîné dans le piège.

Parn et Deedlit se retrouvent dans les sous-sols. Les autres partent à leur recherche. Grâce à un sort de vent, Deedlit trouve le chemin vers la surface. La Sorcière Grise utilise ses pouvoirs pour réveiller à distance un dragon, qui attaque Parn et Deedlit. Le duo est dépassé, mais il est finalement sauvé par Slayn. Ghim, Woodchuck et Parn unissent alors leurs forces et réussissent à tuer le dragon avant de fuit les lieux qui s’effondrent. Ainsi comment les aventures de Parn et de ses compagnons.

 

Personnages

 

Deedlit

Elfe. Deedlit vient du royaume des elfes de la forêt, un peuple isolé. Attirée par le monde extérieur, elle a quitté sa famille pour partir à l’aventure. Elle est souvent émerveillée de manière enfantine par ce qu’elle découvre. Elle utilise au combat une épée elfique ainsi que des sorts de magie liée aux éléments. Elle est très rapide. Elle est amoureuse de Parn.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1990), 12e (1991)

 

Musique

 

ED – Kaze no Fantasia (Sherry)