Like the Clouds, Like the Wind

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kumo no Yō ni Kaze no Yō ni

Titre international : Like the Clouds, Like the Wind

Titre français : Comme les nuages, comme le vent...

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Tous publics

Studio : Pierrot

 

Première diffusion : 21 mars 1990 (NTV)

Première diffusion française : 1997 (AK Vidéo)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1990)

Chine, XVIIe siècle. L’empereur est décédé. L’un de ses fils doit lui succéder, mais des manigances des concubines pourraient bien l’empêcher de monter sur le trône. Pour accélérer le couronnement, il faut trouver une épouse au nouvel empereur. Des messagers partent aux quatre coins du royaume. Dans sa région d’origine, l’eunuque Mano repère une candidate qui pourrait faire l’affaire, une jeune paysanne nommée Ginga. Celle-ci part donc pour la capitale, mais Mano se met à douter de son choix en raison du manque d’éducation de Ginga. Après être resté bloqué dix jours dans une auberge en raison de la pluie, le convoi repart, escorté par un groupe de voyous, dont le chef, Konton, considère que Ginga pourrait bien devenir la première épouse de l’empereur.

Le convoi arrive finalement à la capitale. Mano confie Ginga à une vieille femme qui la guide à travers un long tunnel sombre sans dire un mot. Le silence de son guide énerve Ginga et, à la sortie du tunnel, la vieille femme explique qu’elle ne doit rien dire pendant la traversée du tunnel, qui est une première épreuve pour les candidates, certaines ne supportant pas le tunnel. Ginga fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme nommé Koryūn. Ginga est ensuite conduite dans sa chambre, où se trouve déjà Seshamin, une aristocrate snob. Les deux autres locataires arrivent peu après : Kōyō, une fille paresseuse, et Tamyūn, une experte en armes blanches qui ressemble à Koryūn. Ainsi commence l’histoire de Ginga.

 

Personnages

 

Ginga

Paysanne. Ginga est une jeune adolescente qui vit seule avec son père. Elle décide de devenir une concubine impériale quand elle apprend qu’elle peut avoir trois repas par jour et le temps de faire la sieste. Elle est énergique, exubérante et immature. Elle peine à garder la langue dans sa poche. Elle est pleine de ressources face à l’adversité.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1990)

 

Musique

 

ED – Kumo no Yō ni Kaze no Yō ni (Ryōko Sano)