Mashin Hero Wataru 2

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mashin Eiyūden Wataru 2

Titre international : Mashin Hero Wataru 2

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 46

Recommandation : Tous publics

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 9 mars 1990 – 8 mars 1991 (Nippon TV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1990), 6e (1991)

Alors que Sōkaizan connaît la paix, une nouvelle menace fait son apparition. La reine décide de rappeler Wataru Ikusabe. Sur Terre, Wataru joue avec ses camarades quand il reçoit la visite de Ryūjinmaru, qui lui annonce qu’un nouveau démon nommé Doakadar menace Sōkaizan. Wataru repart donc pour le royaume. Il y apprend que Doakadar a pris le contrôle du Mont des Etoiles, ce qui menace de plonger Sōkaizan dans les ténèbres. Après avoir reçu de nouveaux équipements et appris que ses vieux alliés sont déjà sur place, Wataru et Himiko Shinobibe décollent avec Ryūjinmaru pour le Mont des Etoiles.

Dans l’espace, le trio se retrouve face à un bateau pirate qui sert de sécurité pour le Mont des Etoiles. D’abord mis en difficulté et capturé, Wataru se libère quand Ryūjinmaru obtient une augmentation de ses pouvoirs par une intervention céleste. Le combat reprend et tourne à l’avantage de Wataru, qui réussit à vaincre le bateau pirate. Le trio peut continuer sa route vers le Mont des Etoiles. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Wataru Ikusabe.

 

Animes liés : Mashin Hero Wataru

 

Episodes

 

Episode 28 : Super combat ! Ryūjinmaru

Wataru se jette dans la Zone Obscure pour récupérer Ryūjinmaru. Shibaraku, Kurama et Umihiko affrontent les Trois Frères pour les empêcher de former l’accès à la Zone. A l’intérieur, Wataru sauve une fée nommée Aima d’une araignée. Celle-ci accepte de l’aider à retrouver Ryūjinmaru, mais elle complote pour provoquer sa perte.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1990)

 

Episode 32 : A quoi ressemble le rêve d’Himiko ?

Wataru et ses amis arrivent au Paradis Sacré à la recherche du Feu du Pin. Ils sont accueillis par Karmorilus, qui veut tester s’ils en sont dignes. Il défie d’abord Wataru en duel et le bat facilement. Il envoie alors le groupe à la recherche du véritable amour. Himiko est la première à être envoyée. Elle se retrouve dans son village, qui est désert.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1990)

 

Episode 34 : Kurama ! Pour aimer à nouveau !

C’est au tour de Kurama de rechercher le véritable amour. Redevenu humain, il se retrouve près de sa ville natale et se remémore son adolescence de voyou impliqué dans des guerres de gang jusqu’à ce qu’un combat coûte la vie à Yuria, son grand amour. Kurama prend une chambre dans un hôtel et rencontre la fille du patron, qui ressemble à Yuria.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1990)

 

Episode 36 : Pour un avenir brillant

Wataru est le dernier à devoir trouver le véritable amour. Il revient dans sa ville sur Terre, mais elle est déserte. Un camion militaire le prend en charge. Se retrouvant avec d’autres habitants, Wataru apprend que le soleil va bientôt exploser, détruisant la Terre. Il décide de rentrer chez elle. En chemin, il croise un peintre qui refuse de croire en la fin du monde.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1990)

 

Episode 46 : Et alors, au delà de l’arc-en-ciel

Umihiko se retrouve face à son père adoptif Isaribi. Au cours de leur affrontement, il réussit à soulever l’épée sacrée de la famille royale, provoquant la capitulation d’Isaribi. Pendant ce temps, Wataru et Ryūjinmaru sont capturés par le dragon de Doakadar, qui s’apprête à dévorer le robot, mais Wataru réussit à se libérer et reçoit l’aide de Toraō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1991)

 

Personnages

 

Wataru Ikusabe

Ecolier. Wataru est très sportif, se déplaçant en patins à roulettes et appréciant de nombreuses activités comme le frisbee. Il est également très créatif et imaginatif. Il est optimiste, altruiste et déterminé. Ses qualités et ses talents l’aident dans sa quête pour sauver le monde de Sōkaizan, y compris le pilotage d’un robot géant.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1990), 10e (1991)

 

Himiko Shinobibe

Ninja. Himiko est le chef d’un clan ninja et, à ce titre, elle maîtrise des techniques de combat et de déplacement de très haut niveau. Cependant, en raison de son jeune âge, elle est innocente, naïve, hyperactive et pleine de vie. Elle est surtout totalement inconsciente, du fait qu’elle ignore la peur, incontrôlable et imprévisible, mais dotée d’une grande chance.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1990), 5e (1991)

 

Toraō

Prince. Toraō est l’héritier du trône de Sōkaizan. Il est un jeune garçon calme et bien élevé, soucieux du bien-être de son peuple. Mais suite à un sort de Doakudar partiellement inversé, il peut se changer à volonté en une version alternative, plus sauvage et féroce. Sous cette forme, il est un excellent combattant, mais il a tendance à être plus têtu et égoïste.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1990), 14e (1991)

 

Umihiko

Pêcheur. Umihiko a grandi dans un village lacustre, où il a été élevé par son père adoptif, Isaribi. Ayant reçu une éducation stricte, il est très altruiste et sympathise facilement avec les gens. Il est cependant ignorant des choses de l’extérieur, ce qui le pousse à rester en retrait. Il excelle au combat avec un harpon, mais il a tendance à avoir le mal de mer.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1990)

 

Musique

 

OP – Step by Step (Yumiko Takahashi)

OP2 – Fight! (Yumiko Takahashi)