The Five Star Stories

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Faibu Sutā Monogatari

Titre international : The Five Star Stories

Titre français : The Five Star Stories

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 11 mars 1989 (Cinéma)

Première diffusion française : 1997 (Cinéma)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1989)

En l’an 2988, les soldats qui pilotent des Mortar Headds se voient attribuer des « fatimas », des androïdes à apparence humaine. Le manoir du docteur Balanche, qui travaille sur de nouvelles fatimas, est attaqué. Quelque temps plus tard, sur la planète Addler, un certain Ladios Sopp se perd dans une zone désertique. Il est pris en stop par Voards Viewlard, un pilote de Mortar Headd. Il arrive à destination, chez Balanche. Celui-ci lui apprend que ses deux fatimas, Cletho et Lachesis, lui ont été confisquées par le gouverneur Juba Barada, qui compte en faire ses jouets personnels. Balanche veut que Ladios l’aide à les libérer.
Quelques jours plus tard, bénéficiant de sa réputation de grand mécanicien sur Mortar Headds, Ladios pénètre dans le palais de Juba, où il retrouve Voards. Alors qu’ils discutent, Clotho réussit à s’enfuir du palais. Ladios et Voards la prennent en chasse. Dans un village voisin, Clotho est attaquée par des pervers, mais elle est sauvée par un pilote de Mortar Headds, le roi Coluss III. Quand Ladios et Voards arrivent, Clotho demande à se mettre au service de Coluss. Tout le monde accepte, à condition que Coluss cache Clotho. Malheureusement, les troupes de Juba surviennent pour récupérer Clotho. Quatre Mirage Knights, des pilotes d’élite aux ordres de l’empereur Amaterasu, interviennent pour annoncer qu’ils ont été témoin du souhait de Clotho et que, selon la loi, ça autorise Coluss à la garder. La nouvelle fâche Juba, qui jure de se venger de Coluss, pendant que Ladios, rassuré pour Clotho, réfléchit à un plan pour libérer Lachesis. Ainsi commencent les aventures de Ladios Sopp.

 

Personnages

 

Ladios Sopp

Ingénieur. Ladios est réputé dans les cinq systèmes solaires comme l’un des meilleurs mécaniciens pour construire des Mortar Headds révolutionnaires. Il est également très érudit concernant les fatimas grâce à sa longue amitié avec Balanche. Il a une apparence très efféminé, ce qui lui vaut d’être souvent pris pour une femme.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1989)

 

Musique

 

ED – Hitomi no Naka no Faraway (Yōko Nagayama)