Legend of the Galactic Heroes

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ginga Eiyū Densetsu

Titre international : Legend of the Galactic Heroes

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Artland, Madhouse, Magic Bus

 

Première diffusion : 21 décembre 1988 - 20 juin 1989 (OAV)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1989)

La flotte impériale menée par Reinhard von Lohengramm, arrive dans le système d’Astarté. Reinhard est parfaitement conscient que les trois flottes de l’Alliance des planètes libres qui s’apprêtent à le cerner ont le double de vaisseaux. Cependant, malgré l’avis de retraite de ses amiraux, Reinhard continue d’avancer, déterminé à remporter la victoire pour célébrer l’anniversaire de sa sœur Annerose, concubine impériale. Il craint cependant un soldat de l’Alliance, Yang Wen-li. Ce dernier tente de convaincre ses supérieurs de réunir les trois flottes de l’Alliance en une seule, mais son plan est rejeté. Les deux camps se retrouvent finalement face à face dans le système d’Astarté sous le regard curieux d’Adrian Rubinsky, président de la planète neutre Phezzan.
La bataille commence quand Reinhard concentre toute sa flotte sur l’une des trois flottes ennemies, la Quatrième Flotte. Avant que les deux autres flottes de l’Alliance ne réagissent, les vaisseaux de l’Empire écrasent le camp adverse, puis, comme le craignait Yang, Reinhard concentre sa force de frappe sur la Sixième Flotte, qui est détruite à son tour. Contre toute attente, Yang conseille à ses supérieurs d’attaquer la flotte impériale plutôt que de se retirer. Ainsi se poursuivent les exploits de Reinhard von Lohengramm et Yang Wen-li.

 

Animes liés : Legend of the Galactic Heroes: My Conquest is the Sea of Stars , Legend of the Galactic Heroes Season 2, Legend of the Galactic Heroes Season 3