Mobile Police Patlabor
Fiche de la série
Titre japonais : Kidō Keisatsu Patoreibā
Titre international : Mobile Police Patlabor
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 7
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Studio Deen
Première diffusion : 25 avril 1988 – 25 juin 1989 (OAV)
Première diffusion française : Inédit
Aux locaux de la Section 2, le chef mécanicien Seitarō Sakaki attend les Labors qui devront équiper les membres de la nouvelle Division 2. Un bus vient déposer quatre recrues, Isao Ōta, Hiromi Yamazaki, Asuma Shinohara et Mikiyasu Shinshi. La cinquième recrue, Noa Izumi, arrive par ses propres moyens, à moto. Le chef de la Division 2, Kiichi Gotō, les accueille, mais faute de Labors, il les laisse vaquer à leurs occupations. Seitarō apprend que les Labors sont bloqués dans le trafic. En attendant, Kiichi envoie ses recrues faire des travaux de jardinerie.
Le soir, l’équipe est appelée en urgence pour s’occuper d’un Labor conduit par des terroristes. Les cinq agents doivent d’abord rejoindre leurs Labors pris dans les embouteillages. Puis, Isao affronte le terroriste, mais son unité est décapitée. Noa est la suivante à le confronter. Au cours du duel, le criminel coupe le bras de son unité avant de s’enfuir. Il tombe sur une embuscade de la police menée par Kiichi et menace de faire exploser un missile. Noa fait alors son retour, furieuse que son Labor ait été endommagé, et attaque le terroriste, qui est finalement arrêté. Ainsi commence la carrière de Noa Izumi.
Animes liés : Patlabor: The Movie, Patlabor: The TV Series, Patlabor 2: The Movie
Personnages
Noa Izumi
Pilote de Labor. Noa est une excellente pilote et incontestablement la meilleure de la Division 2. Elle est optimiste et pétillante mais également impulsive et irréfléchie. Elle voue une véritable passion pour les Labors, d’où son affinité pour le pilotage. Ses parents tenant un magasin d’alcool, elle a une bonne descente et est difficilement ivre.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1988)