F

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : F

Titre international : F

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 31

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Studio Deen

 

Première diffusion : 9 mars 1988 – 23 décembre 1988 (Fuji TV)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1988)

Dans la campagne japonaise, trois jeunes en voiture de sport harcèlent un tracteur pour qu’il les laisse passer. Le chauffeur du tracteur, Tamotsu Oishi, accepte, mais comme le trio se montre grossier, Gunma Akagi, le passager, prend le volant du tracteur, qui a été trafiqué par Tamotsu, les rattrape et les fait sortir de la route. Le soir, alors que Gunma utilise le tracteur pour s’amuser en ville avec des filles, il se fait arrêter par la police, ce qui énerve son père Sōichirō, un politicien important.

Le soir suivant, Gunma et Tamotsu se retrouvent à faire la course avec une voiture puissante, mais Gunma finit par déraper et sort de la route. Le lendemain, Gunma découvre que Tamotsu est en train de retaper une voiture de course pour un client. Il insiste pour l’essayer et l’emmène en ville pour retrouver son adversaire. Lorsqu’il le retrouve, il se lance dans une nouvelle course avec lui, ignorant qu’il s’agit de Kazuto Hiziri, une star de la formule 1. Ainsi commence la carrière de Gunma Akagi.

 

Episodes

 

Episode 31 : Adieu, Gunma ! Deviens l’homme le plus rapide du monde !!

Un accident dans le groupe de tête laisse deux candidats en lice pour la victoire, Gunma et Kazuto. Grâce au moteur amélioré par Tamotsu, Kazuto prend le dessus, mais son physique commence à souffrir de la vitesse. Gunma réussit à rester au contact, bénéficiant de l’aspiration de la voiture de Kazuto. Dans le dernier tour, Gunma tente le dépassement.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1988)

 

Personnages

 

Gunma Akagi

Pilote automobile. Gunma est une personne égoïste et inconsidérée, qui se comporte comme un voyou et se retrouve souvent dans les problèmes. Il est fâché avec son père, qu’il blâme pour la mort de sa mère, et rejette sa famille recomposée. Il rêve de devenir pilote automobile et possède un vrai talent handicapé par son tempérament incontrôlable.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1988)