Yotoden
Fiche de la série
Titre japonais : Yōtōden
Titre international : Yotoden
Titre français : Yotoden - La légende des armes enchantées
Nombre d’épisodes : 3
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : J.C. Staff
Première diffusion : 21 mai 1987 – 5 novembre 1988 (OAV)
Première diffusion française : 1996 (Mori no Seishin)
Japon, 1580 Le village de Kasumi est détruit par les forces démoniaques de Nobunaga Oda. Shinosuke Hayami confie la Lame Démoniaque du village à sa sœur Ayame et lui ordonne de fuir le village pour réunit les trois Lames Démoniaques et vaincre ainsi Nobunaga. Prenant le nom d’Ayanosuke, Ayame est attaquée au cours de son voyage par une bande de brigands. Elle les ridiculise jusqu’à l’arrivée de leur chef, Hayate Sakon, qui fait jeu égal avec elle. Leur duel est interrompu par l’arrivée de Jinnai Saegusa, un ninja de Nobunaga, et de ses troupes inhumaines. Si Ayanosuke et Hayate dominent leurs adversaires, ils s’épuisent face à leur immortalité. Ils sont sauvés par un moine dont le chant provoque la mort des soldats de Jinnai, qui s’enfuit.
Ayanosuke reprend la route avec Hayate, dont elle a appris qu’il était le seul survivant du village de Hyuga. En chemin, ils croisent Nobunaga et son conseiller Ranmaru Mori, qu’ils évitent en se cachant. Ils arrivent finalement sur le territoire du village de Hagakure. Attaqués par un groupe de ninjas, ils sont sauvés quand leur chef, Ryōma Kogure, interrompt le combat, Apprenant l’identité des intrus, il accepte de les emmener à Hagakure, véritable forteresse. Ainsi commence la quête d’Ayanosuke.
Personnages
Ayanosuke
Kunoichi. Ayanosuke, anciennement Ayame Hayami, est une femme ninja de l’école Kasumi. Après le massacre de son village, elle change de nom et, armée d’une Lame Démoniaque, elle part en quête des deux autres Lames Démoniaques. Elle est une combattante exceptionnelle, mais elle se laisse parfois submerger par les émotions.