Zillion
Fiche de la série
Titre japonais : Akai Kōdan Jirion
Titre international : Zillion
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 31
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Tatsunoko
Première diffusion : 12 avril 1987 – 13 décembre 1987 (Nippon TV)
Première diffusion française : -
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1987)
An 2387. L’humanité a colonisé la planète Maris, mais les colons sont victimes des Nozas, un peuple extraterrestre visant à exterminer les humains et à étendre son empire galactique. Un jour, une navette de reconnaissance est abattue par les Nozas. Les White Nuts, un corps d’élite formé de Champ et Apple, tous deux équipés d’une arme spéciale appelée Zillion, sont dépêchés sur le lieu de crash pour récupérer une micropuce contenant des informations précieuses. Pendant ce temps, le troisième membre des White Nuts, JJ, qui a assisté au crash, affronte les Nozas et sauve une jeune fille, Addy, ignorant qu’elle s’est vu confier la micropuce par un pilote mourant de la navette.
JJ fait de son mieux pour échapper aux Nozas, mais ceux-ci sont trop nombreux pour lui permettre de s’enfuir. Il apprend finalement qu’Addy a la micropuce. Alors qu’ils sont acculés, ils sont sauvés par Champ et Apple. JJ emprunte le Zillion de Champ et prend part à l’affrontement opposant les White Nuts aux Nozas. Au risque de sa vie, il détruit le vaisseau des Nozas, s’en sortant avec quelques égratignures pendant que Champ et Apple réalisent qu’il est le troisième membre de leur équipe. Ainsi commencent les aventures des White Nuts.
Episodes
Episode 17 : Larmes ! Trouvons JJ
Une semaine a passé depuis la destruction de la forteresse de Riks. JJ est toujours introuvable. Apple et Champ poursuivent leurs recherches, tout en combattant des Nozas. Dave et Amy retrouvent finalement sa trace dans un hôpital. Apple et Champ s’y précipitent, mais ils doivent attendre la fin d’une opération chirurgicale. Les Nozas lancent un assaut sur la ville.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1987)
Episode 31 : Le dernier tir pour la victoire
JJ réussit à pénétrer dans la forteresse des Nozas. Il y affronte le Goliath et réussit à le tuer. Apple et Champ entrent à leur tour dans la forteresse et le trio s’enfonce dans les profondeurs. Chacun de leur côté, Apple et Champ découvrent des silos à missiles. Pour sa part, JJ se retrouve face à ce qui semble être un incubateur de Nozas.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1987)
Personnages
Apple
White Nut. Apple est la seule fille des White Nuts. Elle est une combattante expérimentée, toujours calme et d’une très grande agilité. Elle sert souvent d’arbitre entre ses coéquipiers quand ils se disputent. Elle excelle à l’harmonica.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1987)
Champ
White Nut. Champ est l’aîné des White Nuts et, à ce titre, il fait office de chef. Cependant, son autorité est peu respectée, surtout par JJ, ce qui l’énerve beaucoup. Beau parleur, il se prend pour un grand séducteur, mais il multiplie les râteaux.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1987)
JJ
White Nut. JJ est le plus jeune des White Nuts. Il est bien moins entraîné au combat que ses coéquipiers, mais il compense par une volonté inébranlable. Il est très impulsif et se jette dans le combat tête baissée, pour le plus grand désarroi de Champ et Apple.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (1987)
Musique
OP – Pure Stone (Risa Yūki)
ED2 – Rock Candy (Risa Yūki)