Kimagure Orange Road

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kimagure Orenji Rōdo

Titre international : Kimagure Orange Road

Titre français : Max et compagnie

Nombre d’épisodes : 48

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Pierrot

 

Première diffusion : 6 avril 1987 – 7 mars 1988 (Nippon Television)

Première diffusion française : 1990 (La Cinq)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1987), 14e (1988)

Kyōsuke Kasuga, 15 ans, se promène dans la ville où il vient d’emménager quand il attrape un chapeau emporté par le vent. Le chapeau appartient à une fille de son âge, dont il tombe sous le charme. En rentrant chez lui, il découvre que l’une de ses sœurs, Kurumi, utilise ses pouvoirs télékinétiques pour ranger les affaires. Il l’enguirlande en lui rappelant qu’ils ne doivent pas utiliser leurs pouvoirs en public, car cela fait déjà sept fois qu’ils doivent déménager suite à des soupçons. Le lendemain, Kyōsuke et ses sœurs, qui connaissent leur premier jour dans leur nouveau collège, assistent à une dispute entre une élève dotée d’un sale caractère et un motard qui l’a emmenée au collège.

En classe, Kyōsuke se lie d’amitié avec Seiji Kamatsu et Kazuya Hatta, qui lui conseillent de se tenir éloigner d’une camarade qui sèche les cours, Madoka Ayukawa, une délinquante que Kyōsuke peut entendre plus tard jouer du saxophone. Après les cours, Kyōsuke et ses sœurs voient le motard, accompagné de brutes, s’en prendre à la fille qui l’a humilié le matin. La fille, Hikaru Hiyama, est sauvée par Madoka, en qui Kyōsuke reconnaît la fille au chapeau de la veille. Madoka met les brutes en fuite. Kyōsuke et ses sœurs les félicitent, mais choqué par le comportement de Madoka, Kyōsuke se met à lui faire la morale, ce qui lui vaut une gifle monumentale. Le soir, chez lui, Kyōsuke se demande si Madoka et la fille au chapeau sont vraiment la même personne. Ainsi commence l’histoire de Kyōsuke et Madoka.

 

Animes liés : Kimagure Orange Road: I Want to Return to That Day

 

Episodes

 

Episode 12 : Etudes en Amérique. Au revoir, Madoka !

La sœur de Madoka se marie. Dans la foulée, leurs parents décident de faire venir Madoka aux Etats-Unis pour la suite de sa scolarité. La nouvelle, censée être secrète, dévaste Kyōsuke et Hikaru. Master décide d’organiser une fête d’adieu. Kyōsuke remarque que Madoka se comporte de manière totalement différente et qu’elle est visiblement triste de partir.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1987)

 

Episode 19 : Une expérience pour deux ! L’île de l’amour interdit

Kyōsuke, Madoka, Hikaru et Yūsaku profitent du beau temps pour profiter de la plage. Après le repas, Yūsaku défie Kyōsuke dans une course de barques, avec Hikaru et Madoka comme passagères respectives. Emportés par le courant, Kyōsuke et Madoka dérivent jusqu’à une île apparemment déserte, où ils se retrouvent bloqués.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1987)

 

Episode 48 : J’ai trouvé l’amour, et on reprend depuis le début

Se trouvant six ans dans le passé, Kyōsuke a la surprise de voir apparaître la Madoka de son présent, apparemment envoyée là par le grand-père de Kyōsuke. Partant chercher un en-cas, Kyōsuke trébuche et, par réflexe, se téléporte. Il arrive dans le présent, mais d’un monde parallèle où il n’existe pas. Il craint alors que Madoka disparaisse.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1988)

 

Personnages

 

Madoka Ayukawa

Collégienne. Madoka a une mauvaise réputation dans son école en raison de son comportement de délinquante : elle se bat souvent et sèche les cours, même si ses résultats sont plutôt bons. Mais derrière cette façade froide, elle est douce et d’agréable compagnie. Elle excelle au saxophone.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1re (1987), 6e (1988), 15e (1989)

 

Kyōsuke Kasuga

Collégien. Kyōsuke est un gentil garçon avec une certaine tendance à se montrer moralisateur. S’il a le coup de foudre pour Madoka, sa froideur et la séduction d’Hikaru l’amènent à douter de ses sentiments. Il possède des pouvoirs psychiques, comme la téléportation ou la télékinésie.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1987), 19e (1988)

 

Musique

 

OP2 – Orange Mystery (Hideyuki Nagashima)

OP3 – Kagami no Naka no Actress (Meiko Nakahara)

 

ED – Natsu no Mirage (Kanako Wada)