Project A-ko
Fiche de la série
Titre japonais : Purojekuto A-ko
Titre international : Project A-ko
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 1
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : APPP
Première diffusion : 21 juin 1986 (Cinéma)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1986)
Seize ans après la destruction de la ville de Graviton City par le crash d’un vaisseau extraterrestre, la vie a repris son cours. En retard, comme souvent, la lycéenne Eiko Magami retrouve sa meilleure amie Shiiko Kotobuki et utilise ses capacités surhumaines pour arriver à l’heure en cours. Le comportement délirant de Shiiko attire l’attention de la professeure Ayumi, qui punit Eiko, mais également de leur camarade de classe Biko Daitokuji.
Après les cours, Shiiko est victime d’un traquenard tendu par des sbires de Biko, qui a l’intention de la sauver pour devenir sa meilleure amie. Cependant, les événements tournent mal et c’est finalement Eiko qui sauve Shiiko. Cet échec ne fait que renforcer l’obsession de Biko à remplacer Eiko comme meilleure amie de Shikko. Les jours suivants, Eiko et Shiiko sont espionnées par les complices de Biko ainsi que par un homme mystérieux en pardessus. Ainsi commencent les aventures d’Eiko Magami.
Personnages
Eiko Magami
Lycéenne. Eiko est une jeune femme amicale et enjouée mais gourmande, paresseuse et dotée d’un tempérament explosif qui tente de mener la vie la plus normale possible. Elle possède une force et une vitesse surhumaines et est presque invulnérable. Elle se retrouve souvent dans des situations dangereuses et destructrices.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1986)