Ikkiman
Fiche de la série
Titre japonais : Gô Q Chōji Ikkiman
Titre international : Ikkiman
Titre français : Ricky Star
Nombre d’épisodes : 32
Recommandation : Tous publics
Studio : Toei Animation
Première diffusion : 13 avril 1986 – 23 novembre 1986 (Nippon TV)
Première diffusion française : 1993 (Magic Home Video)
En l’an 2062, dans la campagne, le jeune Ikki Sawamura se fait plaquer par sa petite amie, qui est devenue une star de la chanson et refuse de sortir avec un inconnu du grand public. Après son départ, Ikki apprend de ses parents qu’il est un extraterrestre qu’ils ont recueilli quand il était bébé. Ils l’encouragent à utiliser ses pouvoirs surhumains pour devenir plus célèbre que sa petite amie et ainsi la reconquérir.
Ikki part ainsi pour la ville. Il se laisse entraîner dans un stade et y découvrir le battle-ball, une variante du base-ball en plus dangereux. Il est enthousiasmé par ce sport. Quand l’un des joueurs des Blue Planets est mis hors d’état de jouer, Ikki se propose de le remplacer et montre son talent de lanceur. L’entraîneur, appuyé par le président du club, accepte d’intégrer Ikki dans l’équipe. Ainsi commence la carrière sportive d’Iikki Sawamura.
Personnages
Ikki Sawamura
Lanceur. Ikki est en réalité un extraterrestre échoué sur Terre lorsqu’il était bébé. Sa physiologie extraterrestre lui donne une force surhumaine. Cherchant à devenir célèbre, il s’intéresse au battle-ball et sa force convainc les Blue Planets de le recruter comme lanceur.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1986)