Arion

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Arion

Titre international : Arion

Titre français : Arion

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 15 mars 1986 (Cinéma)

Première diffusion française : 1995 (Cinéma)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1986)

Dans les temps mythologiques, en Thrace, Arion, fils de Déméter, est enlevé par Hadès. Arion découvre les horreurs du monde des enfers jusqu’au jour où un géant monstrueux nommé Geedo se libère et sème le chaos. Il réussit à le vaincre et reçoit pour cela une épée d’Hadès. Les années passent. Jeune adulte, Arion part avec Geedo, désormais son serviteur, en quête de la tête de Zeus, qui aurait rendu Déméter aveugle, selon Hadès. En route, il se fait voler son épée par un jeune garçon nommé Seneca. Arion rattrape rapidement le voleur et récupère son épée. Le trio est alors attaqué par un groupe de cavaliers. Geedo est apparemment tué et Arion lui-même est blessé et capturé.

Arion se réveille dans le camp d’Athéna, où il est torturé par Arès. Il fait la connaissance de Resphoina, une jeune servante d’Athéna chargée de s’occuper de lui. Un jour, Resphoina est harcelée par Apollon et est sauvé par Arès. Ce même jour, à la nuit tombée, Resphoina aide Arion à s’évader. Cependant, Arion s’échappe en abandonnant Resphoina, incapable de le suivre sur des chemins ardus. Rôdant dans les alentours du camp d’Athéna, Arion repère Seneca, qui lui révèle où se trouve son épée, dans la tente d’Athéna. Arion réussit à récupérer son épée, blessant Athéna au passage. Dans leur fuite, Arion et Seneca tombent sur des troupes de Poséidon, qui les font prisonniers. Ainsi commencent les aventures d’Arion.

 

Personnages

 

Arion

Titan. Arion est le fils de Poséidon et de Déméter. Il vit seul avec sa mère, aveugle, quand il est enlevé par Hadès. Il possède des capacités de combat surhumaines et montre une grande maîtrise à l’épée. En proie aux manipulations d’Hadès et des autres Titans, il cherche sa propre voie tout en privilégiant avant tout le bonheur de sa famille.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1986)

 

Resphoina

Titan. Resphoina est une servante d’Athéna qui a été rendue muette par Zeus. Elle est généreuse, compatissante et hostile à toute violence. Elle développe un lien particulier avec Arion et fait l’objet des convoitises d’Apollon en raison de sa beauté, mais également à cause d’un immense pouvoir latent.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1986)

 

Seneca

Humain. Seneca est un orphelin qui a survécu pendant des années en volant. Son enfance difficile l’a rendu cynique et solitaire, mais également très combattif. Sa rencontre avec Arion bouleverse sa vie et il devient un allié fidèle prêt à tout pour l’aider. Son attachement à Arion le pousse même à l’appeler « grand frère ».

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1986)

 

Musique

 

ED – Pegasus no Shōjo (Kyōko Gotō)