The Story of Pollyanna, Girl of Love

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ai Shōjo Porianna Monogatari

Titre international : The Story of Pollyanna, Girl of Love

Titre français : Pollyanna

Nombre d’épisodes : 51

Recommandation : Tous publics

Studio : Nippom Animation

 

Première diffusion : 5 janvier 1986 – 28 décembre 1986 (Fuji TV)

Première diffusion française : 1988 (La 5)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1986)

Pollyanna Whittier est une fillette vivant dans un petit village de la campagne américaine. Alors qu’elle se promène, elle trouve un parterre de fleurs et en cueille pour les poser sur la tombe de sa mère Elle retrouve ensuite son père John, le pasteur local, pour le petit-déjeuner. Pollyanna est déçue par le repas, mais son père calme sa frustration en lui rappelant de toujours voir le côté positif des choses. Après le repas, John fait un malaise, mais il rassure sa fille. Il assiste ensuite à une réunion de paroissienne. Pollyanna écoute par la fenêtre les conversations des participants. Son père semble ne pas être concentré sur la rencontre alors qu’une paroissienne, Hepzibah White, remarque qu’il n’a pas l’air bien portant.

Après cette réunion, Pollyanna retrouve son amie Karen. Elle est ensuite abordée par Hepzibah, qui lui reproche son comportement, mais ses efforts sont perturbés par son mari Jeremiah, qui offre une glace à Pollyanna. L’opposition entre Jeremiah et Hepzibah empêche finalement Pollyanna de manger la glace. Elle rentre chez elle, dîne avec son père et se couche. Après l’avoir bordée, John se retire dans son bureau, mais il fait un malaise plus fort que les précédents et sombre dans l’inconscience. Ainsi commence l’histoire de Pollyanna Whittier.

 

Episodes

 

Episode 27 : Fin de la première partie, je veux être ton amour

L’opération de Pollyanna s’est bien passée. Thomas doit repartir et prend congé de Polly avec une certaine gêne. De retour à Beldingsville, il discute avec John de ses sentiments pour Polly et John pense qu’ils sont réciproques. Jimmy écoute discrètement la conversation. Pendant ce temps, Pollyanna commence sa rééducation, qui s’avère douloureuse.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1986)

 

Episode 51 : Le bonheur est à proximité

Ruth se résigne à garder le secret de Jimmy. Quand celui-ci la remercie en l’appelant Tante Ruth, Jaimie entre dans la pièce et croit comprendre la vérité. John prétend alors qu’il vient de demander Ruth en mariage, d’où l’expression de Jimmy. Après le départ de Della pour Boston, John explique à Ruth qu’il veut réellement l’épouser.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1986)

 

Personnages

 

Pollyanna Whittier

Orpheline. Pollyanna est la fille d’un pasteur qui décède quand elle a 8 ans. Elle est confiée à sa tante Polly, une femme froide et égocentrique. Gaie et énergique, elle garde de son père le principe du Jeu du Bonheur, une philosophie consistant à chercher une raison de se réjouir dans toutes les situations.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1986)