Vampire Hunter D

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kyūketsuki Hantā D

Titre international : Vampire Hunter D

Titre français : Vampire Hunter D : Chasseur de vampires

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Production Reed

 

Première diffusion : 21 décembre 1985 (OAV)

Première diffusion française : 1995 (Kaze)

 

Une jeune femme nommée Doris Lang est attaquée dans la forêt par le comte Magnus Lee. Peu après, cette même Doris bloque le passage d’un mystérieux voyageur taciturne. Persuadée qu’il est un chasseur de vampires, elle commence par tester ses capacités avant de l’engager pour tuer Magnus et la sauver de sa future transformation en vampire. L’homme accepte. Quand Doris, son frère Dan et le chasseur de vampires arrivent en ville, Doris est accostée par Greco Roman, le fils du maire. Celui-ci fait état d’une rumeur selon laquelle elle aurait été mordue par un vampire et propose de l’aider en échange de son mariage avec lui. Comme elle refuse, Greco annonce la nouvelle dans toute la ville.

Le Conseil communal traite de l’affaire et le chasseur leur demande de garder Doris en détention pendant qu’il tue Magniu. Le soir même, la ferme de Doris est attaquée par Lamika Lee, la fille de Magnus, et son serviteur Rei Ginsei. Le chasseur s’interpose et, après un combat intense, fait fuir les deux agresseurs, qui ont cependant identifié leur adversaire comme un dhampire, un vampire pouvant vivre au soleil. Le lendemain, le chasseur part seul pour le château de Magnus. Ainsi commencent les aventures du chasseur de vampires D.

 

Personnages

 

D

Chasseur de vampires. D est un dhampire, le fils d’un vampire et d’une humaine. Il possède les mêmes pouvoirs que les vampires tout en étant très peu affecté par leurs faiblesses. Il peut donc vivre comme un humain. Il est très fort et possède des réflexes presque divins. Il est également doté d’un charisme surnaturel qui touche femmes comme adversaires.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1985)