Fight! Iczer One
Fiche de la série
Titre japonais : Tatakae!! Ikusā 1
Titre international : Fight! Iczer One
Titre français : Iczer-One
Nombre d’épisodes : 3
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : AIC
Première diffusion : 19 octobre 1985 – 4 mars 1987 (OAV)
Première diffusion française : 2008 (Black Bones)
Un homme est poursuivi par une femme. Il se transforme alors en monstre, mais la femme le tue rapidement. Dans un vaisseau spatial, Sir Violet, commandant des Chtulhus, un peuple extraterrestre, annonce à l’officier Cobalt qu’Iczer-1 (la femme qui a tué le monstre) est sur Terre et décime leurs vedims, des parasites qui prennent le contrôle d’humains pour permettre aux Chtulhus une conquête pacifique de la planète. Le plan initial étant compromis, Cobalt est chargée de mener une troupe d’élite pour tuer Iczer-1 dans le cas où les vedims échoueraient à tuer sa partenaire, qui rendrait Iczer-1 plus puissante en se synchronisant avec elle. Sur Terre, la collégienne Nagisa Kanō est attaquée dans son école par ses camarades de classe, transformées en vedims. Elle est sauvée de justesse par Iczer-1 et s’enfuit, terrifiée. Elle subit une autre attaque peu après et est de nouveau secourue par Iczer-1, qui la ramène chez elle.
Le lendemain, Nagisa est agressée par deux vedims qui ont parasité ses parents. Retardée par un vedim plus puissant que les autres, Iczer-1 arrive finalement à temps pour sauver Nagisa. Cobalt arrive sur Terre dans le robot Delos Theta et sème la destruction. Pour riposter, Iczer-1 invoque son Iczer Robo et s’y installe avec une Nagisa réticente, mais Cobalt domine facilement leur combat. Iczer-1 pousse Nagisa à venger ses parents, ce qui réveille sa colère et libère toute la puissance d’Iczer Robo, qiu détruit Delos Theta, tuant Cobalt. Ainsi commencent les aventures d’Iczer-1.
Personnages
Iczer-1
Androïde. Iczer-1 a été créée pour empêcher les Chtulhus de conquérir des planètes et se charge donc de défendre la Terre. Elle peut voler, se téléporter, se rendre invisible et projeter de puissants rayons d’énergie et des champs de force. Pour utiliser toute sa puissance, cependant, elle a besoin de se synchroniser avec un être de chair et de sang.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1986)