High School! Kimengumi
Fiche de la série
Titre japonais : Haisukūru! Kimengumi
Titre international : High School! Kimengumi
Titre français : Le Collège fou, fou, fou
Nombre d’épisodes : 86
Recommandation : Tous publics
Studio : Gallop, Studio Comet
Première diffusion : 12 octobre 1985 – 26 septembre 1987 (Fuji TV)
Première diffusion française : 1989 (TF1)
Yui Kawa arrive dans une nouvelle école. Lors de son premier jour, elle se lie d’amitié avec Chie Uru. Toutes deux s’avèrent plutôt rétives au travail et à l’autorité. Chie explique à Yui que les seuls garçons intéressants de la classe sont pour l’heure absents. Les cinq élèves en question, qui forment le Club des drôles de têtes, arrivent à dix minutes de la fin du cours. L’institutrice Masayo Isaki les force à rester debout devant la classe pour les punir, mais devant le chaos qu’ils sèment, elle les envoie à leur place. Quand elle interroge la classe, Rei Ichidō, le chef du Club, insiste pour répondre, mais quand il obtient la parole, il sort de grosses absurdités, ce qui énerve Masayo et déclenche une course-poursuite qui s’achève à la fin du cours.
Pendant la pause, Rei vole les beignets de ses quatre acolytes, qui le capturent et décident de le punir en le traînant dans la cour attaché à un tricycle. Yui et Chie demandent à prendre part à la punition. Après plusieurs tours, Rei finit encastré dans un arbre. A la fin de la journée, alors que Yui et Chie attendent le Club des drôles de têtes, elles sont abordées par le Club des bourreaux des cœurs, qui jettent le dévolu sur Yui. Celle-ci les rejette et affirme préférer les drôles de têtes. Ceux-ci arrivent et Rei se lance dans une diatribe ridiculisant les bourreaux des cœurs. Comme Shō Kireide, le chef des bourreaux des cœurs, se montre trop insistant auprès de Yui, les drôles de têtes forment une pyramide humaine et attirent la foudre, qu’ils font tomber sur les bourreaux des cœurs. Ainsi commencent les délires du Club des drôles de têtes.
Personnages
Yui Kawa
Collégienne. Yui est une nouvelle élève de la classe où sévit le Club des drôles de têtes. Jolie fille, elle est très populaire auprès des garçons de son école, même si elle ignore son pouvoir de séduction. Excentrique, elle participe souvent aux délires du Club et se montre souvent admirative de leur liberté de ton hors des normes.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1986)
Musique
OP – Ushiroyubi Sasaregumi (Ushiroyubi Sasaregumi)