GoShogun: The Time Etranger

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Sengoku Majin Gōshōgun - Toki no Kotokunibito

Titre international : GoShogun: The Time Etranger

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Ashi Productions

 

Première diffusion : 27 avril 1985 (Cinéma)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1985)

Quarante ans ont passé depuis les exploits de GoShogun. Remy Shimada a fixé rendez-vous à ses anciens coéquipiers, mais une course-poursuite entre la police et des braqueurs de banque provoque des bouchons. Elle s’extrait de l’embouteillage et force un barrage de police, ce qui lui vaut d’être également prise en chasse. Elle rattrape les braqueurs et, par sa science du pilotage, met fin à leur échappée et permet à la police de les arrêter. Continuant sa route à grande vitesse, elle fait une embardée pour éviter un pigeon et quitte la route. Gravement blessée, elle est hospitalisée. Kernagul, désormais propriétaire d’une chaîne de restaurants, est averti par l’hôpital. Il transmet l’information à Shingo Hōjō et Killy Gagley, qui attendaient au point de rendez-vous.

Les trois hommes se retrouvent à l’hôpital et apprennent que, outre ses blessures, Remy souffre d’une maladie qui la tue lentement. Un médecin d’un autre hôpital pourrait l’opérer, mais il a besoin de l’autorisation du Chirurgien Général, qui s’avère par bonheur être Suegni Cuttnal. Accompagné par Leonardo Medici Bundle, Suegni rejoint ses anciens partenaires et dont les ordres pour faire opérer Remy, même si ses chances de survie sont minces. Dans son coma, Remy se souviens d’une vieille mission où les six mercenaires s’étaient retrouvées dans une ville étrange peuplée de fervents religieux. Après une nuit à l’hôtel, tous reçoivent l’annonce de leur mort prochaine. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Remy Shimada.

 

Animes liés : GoShogun, GoShogun Movie

 

Personnages

 

Remy Shimada

Mercenaire. Orpheline en bas âge, Remy a connu une enfance difficile. Devenue adulte, elle s’est fait une grande réputation comme mercenaire, ayant même été récompensée pour son travail avec l’équipe Good Thunder. Elle est une excellente combattante à mains nues, une tireuse d’élite d’exception et une conductrice hors normes, même à un âge avancé.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1985)

 

Musique

 

IS – Toki no Kotokunibito (Haruko Kuwana)