Dancouga – Super Beast Machine God
Fiche de la série
Titre japonais : Chōjū Kishin Dankūga
Titre international : Dancouga – Super Beast Machine God
Titre français : Dancougar
Nombre d’épisodes : 38
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Ashi Productions
Première diffusion : 5 avril 1985 – 27 décembre 1985 (Tokyo Broadcasting System)
Première diffusion française : 1991 (TF1)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1985)
L’Empire Muge Zorbados attaque la Terre. Déstabilisés par les bombardements massifs qui détruisent de nombreuses bases, les forces terriennes engagent les troupes ennemies dans l’espace, mais elles se font écraser. Les jeunes recrues de l’Académie militaire spatiale sont mobilisées lorsque l’ennemi pénètre dans l’espace aérien de la Terre. La bataille tourne au désastre pour les recrues. L’ambitieux officier Shapiro Keats abandonne le combat et fonce dans l’espace. Pendant ce temps, Shinobu Fujiwara, une tête brûlée, rejoint le champ de bataille.
Grâce à ses talents de pilote, Shinobu abat plusieurs vaisseaux ennemis, redonnant confiance à ses coéquipiers. Il remarque la tentative de désertion de Shapiro, suivi par sa petite amie Sara Yūki. Il essaie de les retenir, mais n’arrive qu’à forcer Sara à atterrir. Face au surnombre, les forces terriennes se replient pendant que Shapiro est capturé. Torturé, il exige de parler à l’Empereur. Alors que Shinobu tente d’obtenir des réponses de Sara, l’Académie est attaquée et subit de lourdes pertes. Suite à cette défaite, l’Académie est fermée. Shinobu est assigné à un corps spécial, la Force des Cyber-Fauves. Ainsi commencent les aventures de Shinobu Fujiwara.
Episodes
Episode 38 : Le rugissement de la fin
Sous le choc de la mort de Saphiro, Sara s’évanouit. Ses coéquipiers ont juste le temps d’évacuer l’astéroïde avec elle avant qu’il n’explose. Ils décident ensuite de lancer une attaque directement contre Muge, mais Kōtarō leur explique les problèmes de cette stratégie. Sara se réveille et toute l’équipe est prête à partir quand Gil attaque le Gandor.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1985)
Personnages
Shinobu Fujiwara
Membre de la Force des Cyber-Fauves. Elève de l’Académie militaire spatiale, Shinobu devient le chef de la Force après sa fermeture. Il est un excellent pilote, mais il est irréfléchi et surestime ses capacités. Il est particulièrement obstiné à détruire l’ennemi. Il est passionné de deltaplane. Son mécha est l’Aigle.
Masato Shikibu
Membre de la Force des Cyber-Fauves. Masato débutait ses cours à l’Académie au moment de sa fermeture. Il est le plus jeune des membres de la Force. Derrière son visage juvénile se cache un grand coureur de jupons. Il est parfois lâche et immature, se cachant derrière un humour omniprésent, mais c’est un redoutable combattant. Son mécha est le Ligre.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1985)
Sara Yūki
Membre de la Force des Cyber-Fauves. Sara sortait avec Shapiro à l’Académie et reste partagée entre l’amour qu’elle a pour lui et la haine provoquée par sa trahison. Elle possède un tempérament explosif, même si elle est généralement calme et maternelle. Elle est passionnée de natation et de musique. Son mécha est le Cougar.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1985)
Musique
OP2 – Honto no Kisu o Okaeshi ni (Rie Fujiwara)
ED – Burning Love (Takeshi Ike)