Leda: The Fantastic Adventure of Yohko
Fiche de la série
Titre japonais : Genmu Senki Reda
Titre international : Leda: The Fantastic Adventure of Yohko
Titre français : Yôko Leda
Nombre d’épisodes : 1
Recommandation : Tous publics
Studio : Kaname Production
Première diffusion : 1er mars 1985 (OAV)
Première diffusion française : 1997 (AK Video)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1985)
Yōko Asagiri, une lycéenne amoureuse d’un de ses camarades, compose une chanson d’amour. Alors qu’elle écoute la chanson sur son baladeur, elle croise le garçon en question, mais n’ose pas lui parler. Juste après, elle disparaît. Planant dans un univers étrange, elle est abordée par un certain Zell, qui veut qu’elle lui donne le Cœur de Leda. Yōko se réveille dans une forêt peuplée d’animaux étranges. Pendant ses explorations, elle perd son baladeur, qui lui est ramené par Lingam, un chien parlant. Lingam lui explique qu’elle se trouve à Ashanti, un monde parallèle à Noa, le nom qu’ils donnent à la Terre. En expliquant l’utilité du baladeur, Yōko le met en marche et se retrouve sur Terre avec Lingam avant de revenir à Ashanti. Lingam en déduit que le baladeur joue un rôle dans ses voyages interdimensionnels. Soudain, les hommes de Zell apparaissent et volent le baladeur, qu’ils pensent être le Cœur, puis ils prennent en chasse le duo.
Alors que Lingam est capturé, Yōko, acculée, tombe dans une fleur géante qui se referme sur elle. Quand elle en ressort, elle est changée en guerrière de haut niveau qui bat plusieurs hommes de Zell. Les chefs décident de se retirer, mais Yōko les prend en chasse sur une de leurs motos. Pendant la poursuite, Lingam explique que Yōko doit être liée à la déesse Leda. Les hommes de Zell rejoignent sa forteresse volante, dont les forces de défense chassent Yōko. Celle-ci doit s’enfuir et est bientôt aidée par une fillette nommée Yoni et son robot Rubber Star. Une fois en sécurité, Yoni explique que Zell est un dictateur qui vise la conquête de la Terre. Ainsi comment les aventures de Yōko Asagiri.
Personnages
Yōko Asagiri
Lycéenne. Yōko est choisie par la déesse Leda pour devenir sa guerrière, ce qui lui donne des capacités physiques surhumaines quand elle se trouve sur Ashanti ainsi que le contrôle d’un robot géant appelé Les Ailes de Leda et d’une puissante épée. Elle est une excellente pianiste et possède des talents de compositrice.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1985)
Musique
ED – Kaze to Bouquet no Serenade (Rio Akimoto)