Princess Sarah

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shōkōjo Sēra

Titre international : Princess Sarah

Titre français : Princesse Sarah

Nombre d’épisodes : 46

Recommandation : Tous publics

Studio : Nippon Animation

 

Première diffusion : 6 janvier 1985 – 29 décembre 1985 (Fuji TV)

Première diffusion française : 1987 (La 5)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1985)

Londres, 1885. Le Séminaire pour jeunes filles de Mademoiselle Minchin se prépare pour accueillir une pensionnaire spéciale. La directrice et sa sœur Amelia font leur possible pour satisfaire les demandes du représentant de la fillette. Sarah Crewe vit pour l’heure avec son père à l’Hôtel Savoy. Ralph Crewe emmène sa fille au Séminaire, où Sarah fait la connaissance d’Amelia, puis de Mademoiselle Minchin, qui ne lui fait pas une bonne impression.

Mademoiselle Minchin fait visiter la salle de classe et la chambre à Ralph et Sarah, qui rencontre la femme de chambre personnelle de Sarah, Mariette. Lorsqu’arrivent le poney et la voiture de Sarah, Mademoiselle Minchin s’emporte contre le cocher, un jeune garçon nommé Peter qui remplace son père, blessé. Alors qu’elle veut le renvoyer et chercher un remplaçant, Ralph se laisse convaincre par Sarah de le garder. Sarah repart ensuite avec son père, se préparant à leur séparation, qui aura lieu le lendemain. Ainsi commence l’histoire de Sarah Crewe.

 

Episodes

 

Episode 44 : Ah c’est l’enfant !

Ram Dass ramène la lettre de Sarah à Tom, qui se met à craindre que la fille de Ralph ne soit pas aussi gentille que cette petite servante. Carmichael doit ramener la fille de Paris. En l’attendant, Donald parle à Tom de la petite marchande d’allumettes. Pendant ce temps, Surya se sauve à nouveau chez Sarah, qui ignore comment ramener le singe chez lui.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1985)

 

Episode 46 : Jusqu’au jour où nous nous retrouverons

Les pensionnaires préparent Noël. Mademoiselle Minchin craint un procès pour les mauvais traitements infligés à Sarah. Cependant, quand Tom et Sarah viennent à la pension, ils font un gros don financier. Becky devient la dame de compagnie de Sarah, qui reprendra ses cours à la pension. Elle et Lavinia finissent même par faire la paix.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1985)

 

Personnages

 

Sarah Crewe

Pensionnaire. Sarah a grandi aux Indes. Elle est orpheline de mère et très proche de son père, un riche prospecteur qui confie son éducation à une pension réputée de Londres. Passionnée de lecture, elle est particulièrement intelligente et cultivée pour son âge et possède une grande imagination. Elle est optimiste et généreuse, au-delà des barrières de classe.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1985)