Fist of the North Star

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Hokuto no Ken

Titre international : Fist of the North Star

Titre français : Ken le Survivant

Nombre d’épisodes : 109

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 11 octobre 1984 – 5 mars 1987 (Fuji TV)

Première diffusion française : 1988 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1985)

La Terre a été ravagée par une guerre nucléaire. Dans un monde où la civilisation a sombré dans la barbarie, des voyageurs sont attaqués et tués par le gang de Zeed. Ailleurs, un homme à bout de forces est attaqué par trois subalternes de Zeed. Peu après, Zeed retrouve ces mêmes subalternes morts de manière étrange, leurs corps ayant implosé. Dans un petit village, où vit une fillette nommée Lin, les villageois capturent et emprisonnent un jeune voleur nommé Bat et l’homme à bout de forces. Lin est chargé de les surveiller. Elle leur apporte à boire. Bat tente d’en profiter pour s’évader, mais l’homme l’en empêche.

L’homme se présente sous le nom de Kenshirō, mais il apprend ensuite de Bat que Lin a perdu la parole après avoir vu ses parents se faire tuer. Kenshirō appuie alors sur des points vitaux de Lin pour lui rendre la parole. Plus tard, Kenshirō est conduit devant le doyen du village. Le suspectant d’être un membre du gang de Zeed, les villageois le déshabillent et révèlent sept cicatrices formant la constellation de la Grande Ourse, ce qui choque le doyen. Quand le gang de Zeed attaque le village, Kenshirō s’évade de prison et découvre que Zeed a pris Lin en otage. Celle-ci crie son nom, retrouvant ainsi la parole. Kenshirō tue plusieurs hommes de Zeed, puis Zeed lui-même avec une technique que le doyen identifie comme le Hokuto Shinken. Après avoir sauvé le village, Kenshirō repart, Bat sur ses talons. Ainsi commencent les aventures de Kenshirō.

 

Episodes

 

Episode 97 : Adieu Yuria ! Un homme fort ne parle pas d’amour, même quand il meurt !!

Raō tente de forcer Jūza à lui révéler le nom du dernier général du Nanto, mais Jūza résiste et, quand il se décide à parler, c’est pour insulter son adversaire. Pendant ce temps, Kenshirō apprend de Fudō que le général n’est autre que Yuria, qui a été sauvée par les Cinq Etoiles du Cocher à Southern Cross alors que Shin accepta de mentir sur son sort.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1986)

 

Personnages

 

Jūza

Etoile du Cocher. Jūza est un prodige en arts martiaux avec un style particulier qui correspond à sa personnalité insouciante. Il est amoureux de Yuria, mais il refoule ses sentiments en apprenant qu’elle est sa demi-sœur. Il renonce alors à tous ses devoirs d’Etoile du Cocher pour mener une vie dissolue.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1986)

 

Kenshirō

Héritier du Hokuto Shinken. Kenshirō recherche sa fiancée Yuria, enlevée par Shin, qui a laissé à Kenshirō sept cicatrices sur la poitrine. Au cours de sa quête, il vient en aide aux plus faibles et combat de nombreux tyrans. Son art martial lui permet de détruire le corps de l’intérieur en frappant les points vitaux. Il a l’air perpétuellement stoïque et insensible, mais il est en réalité très empathique.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1984), 7e (1985), 13e (1986), 20e (1987)

 

Rei

Maître du Nanto Seiken. Rei est l’héritier du Nanto Suichōken, considéré comme le plus élégant des styles de Nanto Seiken. Il représente l’étoile de la justice. Il recherche sa sœur Airi, enlevée par un homme avec sept cicatrices, et se montre prêt à tout pour la retrouver, y compris trahir et tuer des innocents. Cependant, il sait encore preuve de compassion.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1985)