Locke the Superman: Witch Era
Fiche de la série
Titre japonais : Chōjin Rokku
Titre international : Locke the Superman: Witch Era
Titre français : Luke l’invincible
Nombre d’épisodes : 1
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : Nippon Animation
Première diffusion : 11 mars 1984 (Cinéma)
Première diffusion française : 1985 (Platinium Vidéo)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1984)
L’officier des services secrets Ryū Yamaki se renseigne sur Locke, un jeune homme doté de puissants pouvoirs psychiques qui a pris part à plusieurs guerres et qui reste étrangement jeune. Il le retrouve ensuite dans un petit village où Locke est devenu berger. Lorsque Ryū se présente, Locke se montre froid, mais quand Ryū aide une brebis à accoucher, Locke accepte de discuter avec lui autour d’un repas. Ryū enquête sur Lady Kahn, une riche femme d’affaires qui a recruté des dizaines de psychiques dans son institut. Ryū craint l’usage qu’elle pourrait faire de ces armées de psychique, mais Locke refuse de l’aider. De retour à son hôtel en ville, Ryū est attaqué par Luke Oh, un criminel qui veut se venger de l’officier. Locke survient et bat Luke. Il annonce ensuite à Ryu qu’il accepte la mission.
A l’institut de Lady Kahn, le directeur Ramses apprend de son employeuse que Locke a bougé. Ramses doit donc accélérer la préparation d’une de ses élèves, Jessica Olin, spécialement prévue pour contrer Locke, lui implantant de faux souvenirs. Une militaire, Cornelia Prim, est envoyée à l’institut pour superviser l’entraînement de Jessica. Comme épreuve finale, elle oppose Jessica à deux psychiques aguerris, Kim et Tack. D’abord mise en difficulté, Jessica est submergée par les faux souvenirs de Locke tuant ses parents et déchaîne ses pouvoirs, battant ses deux adversaires. Ainsi commencent les aventures de Locke.
Personnages
Locke
Psychique. Locke a l’apparence d’un adolescent, alors qu’il est très âgé. Il est en réalité immortel et pratiquement omnipotent. Il maîtrise la téléportation, la télékinésie, la télépathie et la guérison, parmi d’autres capacités. Il déteste le surnom de « Superman » que les autres lui accolent. Il aime mener une vie calme, mais son sens de la justice le pousse souvent à l’action.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1984)
Musique
ED – Hoshi no Stranger (STRIX)