Cat's Eye

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kyattsu Ai

Titre international : Cat's Eye

Titre français : Signé Cat's Eyes

Nombre d’épisodes : 73

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Telecom Animation Film

 

Première diffusion : 11 juillet 1983 – 8 juillet 1985 (Nippon TV)

Première diffusion française : 1986 (FR3)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1983), 18e (1984)

Le trio de voleuse Cat’s Eye réussit à voler une statue malgré la surveillance de forces de police menées par Toshio Utsumi. Le jeune inspecteur se fait enguirlander par son chef et cherche du réconfort au café Cat’s Eye tenu par les sœurs Rui, Hitomi et Ai Kisugi, qui sont en réalité les trois cambrioleuses. Même s’il sort avec Hitomi, Toshio refuse de la demander en mariage tant qu’il n’a pas arrêté Cat’s Eye. Le vol suivant concernant un joyau, la Larme de la Reine, exposé au musée d’art Takeoka. Toshio apprend que le bijou exposé est un faux et que le vrai se trouve dans un coffre. En sortant avec Toshio, Hitomi apprend plusieurs informations utiles, mais également que Toshio se méfie de Takeoka.

Le jour du vol, Takeoka refuse l’accès au offre à la police, obligeant Toshio et ses hommes à surveiller la copie. Rui et Hitomi utilisent des deltaplanes pour rejoindre le musée par les airs. Elles atteignent le sous-sol en passant par la cage d’ascenseur et trompent caméras de surveillance et systèmes de sécurité pour permettre à Hitomi d’atteindre le coffre, où elle récupère la Larme. Les deux sœurs remontent en utilisant l’ascenseur pour rejoindre le toit, où Ai doit les récupérer en avion. Quand Toshio entend l’ascenseur, il comprend que Cat’s Eye a volé le bijou dans le coffre et mobilise toutes ses troupes pour les rattraper sur le toit, mais ils ne peuvent que voir l’avion partir. Toshio suit l’avion grâce à un radar et détecte l’endroit où il se pose, mais quand il arrive sur place, les sœurs ont déjà fait disparaître l’avion dans un camion avec l’aide de Sadatsugu Nagaishi, un vieil ami de la famille Kisugi. Ainsi commencent les exploits de Cat’s Eye.

 

Personnages

 

Hitomi Kisugi

Cambrioleuse. Hitomi est la deuxième des trois sœurs Kisugi et celle qui est la plus active sur le terrain. Elle est une athlète et gymnaste accomplie et maîtrise de nombreuses disciplines sportives ainsi que des arts martiaux. Elle est également expert en perçage de coffres et en techniques d’escapologie. Elle est déterminée, douce et attentionnée.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1983), 12e (1984)

 

Musique

 

OP – Cat’s Eye (Anri)

OP2 – Derringer (Mariko Tone)