Boku Patalliro!

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Boku Patariro!

Titre international : Boku Patalliro!

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 49

Recommandation : Tous publics

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 8 avril 1982 – 13 mai 1983 (Fuji TV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1982)

L’Angleterre accueille le prince Patalliro de Malynera, un enfant de 10 ans plutôt insupportable. Le MI6 lui assigne comme garde du corps le major Jack Bancoran, surnommé le Tueur de Jolis Garçons. D’un seul coup d’œil, il séduit Jada, le serviteur de Patalliro. Le prince et Jada complotent pour voler au British Museum un tableau qui contient des lettres compromettantes pour le roi. Patalliro s’ingénie à empêcher Jack de dormir afin d’être débarrassé de lui le lendemain, mais Jack est bien réveillé et surveille discrètement les deux comploteurs.
Au British Museum, Jada simule un incendie pendant que Patalliro fait croire que le tableau visé a été volé et qu’il veut emmener lui-même le cadre soi-disant vide à la police. A l’extérieur, le prince est visé par des tirs de gardiens. Jack intervient et désarme les tireurs. De retour à l’hôtel, Patalliro examine le tableau, mais ne trouve aucune lettre. Jada est forcé de lui avouer qu’il lui a menti sur l’existence de cette lettre sur ordre du Premier ministre dans un plan pour déstabiliser la famille royale. Cependant, Jack révèle que les tireurs ont forcément une marque de brûlure laissée par ses balles sur leur main. Jada ayant cette marque, il a donc tenté de tuer Patalliro. Démasqué, Jada fait une nouvelle tentative, mais Jack sauve le prince et maîtrise l’assassin. Patalliro quitte l’Angleterre, avec Jada comme prisonnier. Ainsi commencent les mésaventures de Patalliro.

 

Personnages

 

Patalliro

Prince de Malynera. Pattaliro est un enfant de 10 ans très intelligent pour son âge. Il est un fin stratège et se montre capable de mettre sur pied des opérations complexes. Cependant, il est aussi vénal et égoïste. Lorsqu’il est frustré, il se comporte comme un chat.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1982)

 

Musique

 

ED2 – Cock Robin Ondo (Slapstick & Fuyumi Shiraishi)