Gyakuten! Ippatsuman
Fiche de la série
Titre japonais : Gyakuten Ippatsuman
Titre international : Gyakuten! Ippatsuman
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 58
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Tatsunoko Productions
Première diffusion : 13 février 1982 – 26 mars 1983 (Fuji TV)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : -
A Osteandel City, deux entreprises s’opposent sur le marché de la location de biens. D’un côté, Skull Lease est gérée par Munmun, assistée de Kosuinen et de Kyokanchin, mais elle peine à trouver des clients. De l’autre côté, Time Lease est très prospère. Elle emploie le mécanicien Sokkyū Gō et la commerciale Ran Hōmu, parmi d’autres. Pendant que Ran et le jeune Harubō livrent un robot de chantier dans l’Egypte antique pour aider à construire une pyramide, Munmun et ses sbires reçoivent l’ordre de saboter le contrat. Sur place, Kosuinen utilise un scorpion mécanique pour modifier la programmation du robot, ce qui l’amène à construire un bâtiment tout sauf pyramidal, puis à attaquer les autochtones. Harubō lance alors à un appel à l’aide à Sokkyū.
Sokkyū se transforme en Ippatsuman et se rend en Egypte, où il retrouve le trio de comploteurs qu’il combat. Dominés, les trois comparses font venir un robot géant du présent pour le combattre. Mis en difficulté, Ippatsuman fait à son tour appel à un robot géant, son homonyme, et réussit à triompher du robot adverse. Vaincus, Munmun et ses complices s’enfuient. Le robot de chantier est reprogrammé avec succès et construit la pyramide correctement. Ainsi commencent les aventures d’Ippatsuman.
Episodes
Episode 30 : Une première dans la série ! Le mal gagne
Après une longue période d’entraînement intensif dans la nature, Kosuinen revient chez Skull Lease, fort d’une nouvelle motivation et avec un nouveau plan en tête. Un représentant de Time Lease dégotte une nouvelle affaire, mais tout indique qu’il s’agit d’un piège. Pendant ce temps, Tamashirō s’entraîne à tuer Ippatsuman.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1982)