Galaxy Cyclone Braiger

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ginga Senpū Buraigā

Titre international : Galaxy Cyclone Braiger

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 39

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Kokusai Eiga-sha

 

Première diffusion : 6 octobre 1981 – 29 juin 1982 (TV Tokyo)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1981), 15e (1982)

An 2111. La Terre a colonisé tout le système solaire. La police militaire patrouille dans le spatioport d’Africa Plate à la recherche d’un déserteur du Corps des tireurs d’élite, Jōtarō Kido. Malgré ces patrouilles, Jōtarō réussit à prendre la navette pour Jupiter. A bord de cette navette se trouve Steven Bowie, pilote de course chargé de livrer une voiture à un homme mystérieux, Isaac Godonov, qui vit dans une zone sans foi ni loi, le district West J. Steven est pris en charge par un employé d’Isaac, Sin Ling Ho, qui l’emmène sur l’astéroïde J9. Isaac accueille Steven ainsi que Jōtarō, caché dans la voiture. Isaac leur demande de devenir ses coéquipiers dans sa lutte contre le crime. Isaac reçoit la visite d’un scientifique nommé Keyser, qui lui demande de retrouver un réservoir de chlorophylle vital pour transformer Jupiter en planète viable.

Jōtarō et Steven font la connaissance d’Angel Omachi, enquêtrice indépendante, et de Pancho Poncho, un intermédiaire travaillant occasionnellement pour Isaac, qui s’avère aussi avoir aidé le vol du réservoir. Jōtarō, Steven et Angel acceptent de former les Cosmorangers J9 avec Isaac, au moins le temps de retrouver le réservoir. Ils utilisent la voiture d’Isaac, qui peut se transformer en vaisseau spatial. Grâce aux informations de Pancho, ils retrouvent le réservoir et, transformant le vaisseau en le robot géant Braiger, ils mettent en déroute le gang responsable du vol. Ils doivent ensuite affronter un mécha envoyé par une corporation corrompue pour récupérer le réservoir à leur propre profit. Les capacités de Braiger permettent à l’équipe de vaincre facilement le mécha avant de ramener le réservoir aux collègues de Keyser. Ainsi commencent les exploits des Cosmorangers J9.

 

Episodes

 

Episode 39 : Abayo

La bataille pour empêcher le plan de destruction du système solaire de Khamen Khamen a commencé. Les Cosmorangers J9 rejoignent les forces de la Terre et leurs alliés. Des avant-postes de Nubia tombent grâce à la révolte de ses scientifiques. Braiger atteint la base principale de Nubia et les Cosmorangers se retrouvent bientôt face à Khamen Khamen.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1982)

 

Personnages

 

Jōtarō Kido

Cosmoranger. Jōtarō est un jeune Japonais et un ancien membre d’un corps d’élite militaire quil a déserté par dégoût pour la corruption. Il est un excellent tireur d’élite et s’occupe logiquement de l’aspect offensif de Braiger. Il est un très bon joueur de guitare électrique.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1981), 18e (1982)

 

Musique

 

OP – Ginga Senpū Braiger (Isao Taira)