Queen Millennia

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shin Taketori Monogatari 1000-nen Joō

Titre international : Queen Millennia

Titre français : La Reine du fond des temps

Nombre d’épisodes : 42

Recommandation : Tous publics

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 16 avril 1981 – 25 mars 1982 (Fuji TV)

Première diffusion française : 1991 (La 5)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1981)

Mars 1999. Hajime Amamori est un jeune passionné d’astronomie. Un soir, alors qu’il observe les étoiles au télescope, il remarque un homme étrange dans la rue. Plus tard, pendant le dîner, il voit passer un étrange appareil devant la fenêtre. Son père travaille sur un appareil pour l’Observatoire de Tsukuba, mais il est inquiet de sa puissance. Un appel téléphonique anonyme l’invite à se retirer du projet. A l’Observatoire, le professeur Amamori, l’oncle d’Hajime, et son équipe découvrent une dixième planète dans le système solaire. Cette planète a une orbite particulière et des calculs démontrent qu’elle passera très près de la Terre et, par sa force gravitationnelle, la détruira, précisément le 9 septembre à 9h09.
Le lendemain, alors qu’il se rend à l’école, Hajime sauve un chat de l’homme mystérieux. Le chat appartient à Yayoi Yukino, employée d’un restaurant de ramens et assistante du professeur Amamori à l’observatoire. Reconnaissante, elle l’invite pour des ramens gratuits. Hajime raconte l’histoire à des camarades de classe, mais il leur laisse le privilège des ramens gratuits, pressé qu’il est de rentrer pour observer les étoiles. Alors qu’il arrive chez lui, il voit l’homme mystérieux sortir de la maison. Juste après, celle-ci explose. Yayoi arrive sur les lieux et assiste, horrifiée, à l’incendie qui suit. Ainsi commencent les aventures d’Hajime Amamori.

 

Animes liés : Queen Millennia Movie

 

Personnages

 

Yayoi Yukino

Scientifique. Yayoi travaille comme assistante à l’Observatoire de Tsukuba ainsi que dans le restaurant de ramens tenu par ses parents adoptifs. Elle est très prévenante avec ses proches et semble en savoir plus qu’elle ne le dit sur les événements récents.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1981)

 

Musique

 

OP – Cosmos Dream (Masaki Takanashi)

 

IS – Hoshizora no Message (Keiko Han & Slapstick)