Dr. Slump - Arale-chan

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Dr. Suranpu Arare-chan

Titre international : Dr. Slump - Arale-chan

Titre français : Dr Slump

Nombre d’épisodes : 243

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 8 avril 1981 – 19 février 1986 (Fuji TV)

Première diffusion française : 1988 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1981)

Au Village Pingouin, le professeur Senbei Norimaki crée un androïde ayant l’apparence d’une fillette. Alors que tout semble parfait, l’androïde signale un problème de vue, forçant Senbei à lui fabriquer des lunettes. Il part ensuite au grand magasin pour lui acheter des vêtements. Comme il a honte d’acheter des sous-vêtements pour fillettes, il se déguise en femme. Les achats effectués, il emmène l’androïde en promenade pour tester son degré de réalisme. Après un passage dans un café, où il lui invente le nom Arale, l’androïde est percuté dans la rue par une voiture de police, qui est détruite.
Le lendemain, Senbei inscrit Arale à l’école et fait la connaissance de son institutrice, Midori Yamabuki. Arale tente de se lier d’amitié avec Akane Kimidori tout en s’illustrant en classe par ses capacités intellectuelles et sportives. Après les cours, elle suit Akane, qui reçoit ses comparses, les frères Tarō et Peasuke Soramame, qui tentent de se faire passer pour des voyous dangereux. Quand Arale abat un arbre d’un coup de poing, ils l’acceptent dans la bande. Pris ensuite en chasse par la police, les quatre enfants sont arrêtés, même si une autre voiture de police est détruite en percutant Arale. Ainsi commence l’histoire d’Arale Norimaki.

 

Personnages

 

Arale Norimaki

Androïde. Arale est un robot qui a l’apparence d’une petite fille. En raison d’une erreur de conception, elle doit porter des lunettes. Elle possède une force surhumaine. Elle est plutôt naïve et possède un mode de pensée absurde.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1981)