Saikyo Robo Daiohja

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Saikyō Robo Daiōja

Titre international : Saikyo Robo Daiohja

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 50

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 31 janvier 1981 – 30 janvier 1982 (Nagoya TV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1981)

Alors que le roi d’Edon, un royaume interplanétaire, accueille une séance de doléances aux côtés de sa femme, le précepteur Valjan recherche désespérément le prince Edward Mito pour qu’il participe à la séance, mais en vain. Après la séance, le roi lui apprend qu’Edward est parti en tournée royale avec deux valeureux guerriers, le duc Skade, une fine lame, et le colossal baron Kirks. A bord de leur vaisseau, les deux nobles ont la surprise d’apprendre que le prince veut mener sa tournée incognito.
En arrivant à proximité de la planète Birdland, le vaisseau d’Edward est attaqué par des robots de la sécurité de la planète. Edward sort dans l’Ethreader, son propre robot, et découvre que les robots ciblent en priorité un robot en fuite. Avec l’aide de Kirks, Edward sauve le robot et le ramène à bord du vaisseau, où ils découvrent que le passager est une jeune femme inconsciente. Pendant qu’elle se remet, le trio est rejoint par Flora Shinobu, une ninja de la garde personnelle de la reine. Quand la jeune fille se réveille, le désormais quatuor se rend compte qu’il y a des problèmes sur Birland et décide d’agir. Ainsi commence le voyage du prince Edward Mito et de ses compagnons.

 

Episodes

 

Episode 44 : Bienvenue dans mon cœur (Partie 1)

Edward et ses compagnons arrivent sur la planète Shekpia, où Valjan compte bien leur présenter la princesse Julie, mais Edward préfère aller sur le satellite de mines d’uranium par un vol commercial. A l’arrivée, la police annonce qu’elle recherche un voleur nommé Romy. Edward remarque l’étrange comportement de l’hôtesse de l’air Violet et la suit.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1981)

 

Musique

 

IS – Heart e Yōkoso (Toshio Furukawa)