Yakyu-kyo no Uta

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Yakyū-kyō no Uta

Titre international : Yakyu-kyo no Uta

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Nippon Animation

 

Première diffusion : 23 décembre 1977 – 26 mars 1979 (Fuji TV)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1979)

L’équipe de baseball des Tokyo Mets subit une défaite mortifiante, Les dirigeants s’en prennent au lanceur Tetsugorō Iwata, star vieillissante de l’équipe. Celui-ci propose de leur trouver un remplaçant lors d’un prochain draft. Mais quand ce jour arrive, les dirigeants ont la surprise de voir Tetsugorō drafter un inconnu total, Yūki Mizuhara. Des journalistes se rendent dans son lycée et découvrent que Yūki est une fille, qui plus est peu intéressée par une carrière dans le baseball. L’information fait la une des médias. Alors que Yūki réfléchit à la situation, elle est défiée par un ancien coéquipier de Tetsugorō, Ryo Kusakabe, qui veut tester son niveau au lancer. Après une première balle quelconque, Ryo hausse le ton et Yūki sort alors une balle à effet qui satisfait Ryo.
Cependant, Yūki refuse de rejoindre les Mets. Alors que Tetsugorō fait face à la colère des dirigeants, les Mets alignent les défaites. Finalement, lors d’une de ses nombreuses visites, Tetsugorō finit par convaincre Yūki de rejoindre les Mets. Lors du match suivant de l’équipe, une exhibition précède la partie, pour présenter Yūki au public. Le premier lancer de Yūki met en difficulté Tetsugorō dans le rôle d’attrapeur. Ryo se propose pour le remplacer, permettant ainsi à Yūki de montrer l’étendue de ses capacités de lanceuse. Lorsque le match contre les Tigers, elle occupe le poste en tant que titulaire. Grâce à elle, les Mets prennent l’avantage dans les premières manches. Sous l’effet de la fatigue et de la pression, Yūki commence dans les manches suivantes à avoir des balles plus faciles permettant aux Tigers de revenir dans la partie. Ainsi commence la carrière de Yūki Mizuhara.

 

Episodes

 

Episodes 13-14 : Le Loup du Nord, le Tigre du Sud

Le jeune Ken brille au baseball et apporte par ses lancers plusieurs victoires à son équipe d’Hokkaido. Il est surnommé le Loup du Nord. Il ignore cependant que son père a des ennuis avec un gang de yakuzas. Son père se rappelle comment, des années auparavant, il a perdu sa femme et sombré dans l’alcool avant de trouver un bébé abandonné, Ken.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1979), 19e (1980 s1)

 

Personnages

 

Ken Hiura

Joueur des Mets. Ken a été abandonné bébé à Hokkaido. Il a été élevé par un vieil homme veuf. Il est particulièrement doué comme lanceur, même s’il perd parfois confiance en lui. Il est surnommé le Loup du Nord. Il a un frère jumeau qui est également une star du baseball.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1979)

 

Musique

 

IS – Kita no Ōkami Minami no Tora (Ichirō Mizuki)